• Les "Acer" du jardin (érables du Japon)

    Evidemment, j'ai oublié le nom des deux petits érables du Japon installés près de la mare !  les "Acer" sont si nombreux ! Acer dissectum, ,Acer dissectum palmatum...

    Celui-ci a trois ans: son feuillage pourpre toute l'année devient feuillage de feu, brusquement, en automne ! Une merveille !
    Chez celui-ci, planté en novembre dernier, pas de geste brusque ni spectaculaire, mais un fondu enchaîné du vert à l'or, rehaussé de légères touches d'or rosé ! Une autre merveille !

    « Arbuste à fleurs en novembre : l'Abutilon megapotanicumGrenouillette »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 13:20
    Joli !
    2
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 15:36

    Je suis sous le charme. Tous plus beaux les uns que les autres. Bonne soirée. Amitiés. Joëlle

    3
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 18:18

    Bonsoir Capucyne,

    Tes acer sont superbes, quelles belles couleurs ! Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    4
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 18:19

    Bonsoir Capucyne

    J'ai un érable du japon ..un amour c est arbre ,je l'avais acheté au moment de la grande tempête chez un pépiniériste qui l’avait abandonné sur le sol a moitié sorti de son pot , j'ai insisté pour l'acheter il souhaitait le conserver ainsi pour l'assurance !!

    Il avait environ 6 ans et ça fait un bail que je l'ais , il a beaucoup aimé que je le rempote dans un  bac avec principalement du terreau

    Lorsque les arbres sont heureux , ça se voit de suite ..il est a présent dans un jardin mesure un mètre 20 environ ...

    j'aime beaucoup votre dernière photo

    Vos érables vont bien s'épanouir dans ce cadre ....ils vous le rendront bien

    Vous pouvez mettre un morceau de chambre a air coupé autour du tronc pour que le cordon qui le relie a son tuteur ne le blesse pas les jours de grand vent , (si ça peut vous aider ...)

    Bon week end

    5
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 18:35

    Bonsoir.

    J'ai un acer sur mon bureau ... mais c'est un PC !

    Je ne suis pas allé au Québec à la bonne saison, pour voir les érables à sucre transformer le paysage; ça commençait juste en début septembre mais rien à voir avec les photos que l'on voit !

    6
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 20:28

    superbes ces couleurs! j'en ai un aussi dans mon jardin

    7
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 22:05

    Bonsoir Capucyne,
    un bien bel arbre avec toutes ses couleurs de printemps, comme sont cousin Canadien !
    Bonne fin de semaine et bizzz.
    Michel

    8
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 22:06

    A Osyss : c'est une bonne idée, merci !

    9
    Lundi 1er Décembre 2014 à 12:10

    De jolies couleurs et ils font leurs effets au jardin ils ont ce côté  aérien et zen  à la fois 

    Bonne journée Capucine 

    10
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 16:08

    Oui remarquable ! et, sacré...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :