• Le mois des roses : mes rosiers "modernes"

    Avec les rosiers plus "modernes", classiques, du jardin, nous aurons fait le tour du mois des roses !

     

    Le mois des roses : mes rosiers "modernes"

     

    Le coin des roses (au début, il y avait un coin des roses) n'échappe pas à la règle instaurée par les coquelicots et pavots de Californie : ils poussent où ils veulent, fût-ce parmi les sacro-saintes roses ! Et comme les marguerites n'en font aussi qu'à leur tête, il n'y a plus vraiment un coin rosiers. Et de plus en plus, je vais mélanger les roses à d'autres fleurs, pour casser un peu le côté figé des roseraies...

    Ici, donc, voici la rose Isabelle Autissier avec pavots, coquelicots et marguerites.

     

    Le mois des roses : mes rosiers "modernes"

    "Isabelle Autissier " et sa délicatesse un peu transparente...

     

    Le mois des roses : mes rosiers "modernes"

    "Isabelle Autissier" à gauche, au centre "Alphonse Daudet", et à droite , une rose rouge dont je ne connais pas le nom. Au premier plan, un essai : j'ai planté des géraniums pour couvrir le sol .

     

    Le mois des roses : mes rosiers "modernes"

    Du rose à l'abricot, "Alphonse Daudet."

     

    Le mois des roses : mes rosiers "modernes"

    Les roses rouges, généreuses et florifères

     

    Le mois des roses : mes rosiers "modernes"

     

    Pas très florifère, d'un rose pâle délicat mais  au parfum puissant, voici "André le Nôtre.  Avec Jade, ce fut cette année le dernier à fleurir.

    Le mois des roses : mes rosiers "modernes"

     

    La belle "Jade", à l'allure de rose ancienne dont elle a le petit défaut de pencher la tête...

    Le mois des roses : mes rosiers "modernes"

     

    La comtesse de Moët et Chandon de tout temps attire les insectes. Tous les ans c'est la même chose : je trouve un bel endormi (ou moins endormi) dans les plis roses de ses draps !!!

    Le mois des roses : mes rosiers "modernes"

     

    Un Oedemère mâle aux grosses cuisses !

    Le mois des roses : mes rosiers "modernes"

    Le mois des roses : mes rosiers "modernes"

    Le mois des roses : mes rosiers "modernes"

     

    Sans oublier le magnifique "The Fairy" aux pompons roses  ...

    Le mois des roses : mes rosiers "modernes"

    Le mois des roses : mes rosiers "modernes"

    Le mois des roses : mes rosiers "modernes"

    « Trois rosiers nains "Babylon eyes"Escapade de charme à Bréhat »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Enitram
    Mercredi 21 Juin 2023 à 22:23
    Magnifique, ils sont magnifiques! Bravo
    2
    nicolas
    Mercredi 21 Juin 2023 à 22:45

    Sereinement beau comme un poème de Ro(n)sard.

    3
    Jeudi 22 Juin 2023 à 01:14

    Joli panaché de fleurs ! c'est un beau spectacle ! 

    4
    Jeudi 22 Juin 2023 à 06:52

    Joli ! Les roses sont les reines des jardin.

    Belle journée et bises !

    5
    Jeudi 22 Juin 2023 à 07:52
    marine D

    Nous sommes dans les roses !

    Ce mélange de fleurs est absolument délicieux !

    6
    Jeudi 22 Juin 2023 à 07:59

    Que    d'    autres     fleurs,  fussent elles    sauvages    se   mêlent    aux    rosiers   n'   est   pas    gênant !

     Leurs     fleurs   sont     belles,   et    un    comparatif,   est    plutôt    positif.

    Merci     pour    toutes   ces     belles  photos

     Passe  une     bonne    journée

     Bisous

    7
    anne
    Jeudi 22 Juin 2023 à 08:56

    les roses mélangées à d'autres fleurs font un joli jardin. Regarde la roseraie de " a little bit of paradise "  elle est pleine de fleurs variées

      • Jeudi 22 Juin 2023 à 15:42

        Je suis allée voir : quel magnifique jardin !

    8
    Jeudi 22 Juin 2023 à 10:41
    Translator
     
     

     

    superbes ! dans mon jardin, j'ai un rosier qui est pratiquement mort, alors qu'il donnait des tas de fleurs. peut-être la canicule dernière ou l'hiver ont eu raison de ce beau rosier.

      • Jeudi 22 Juin 2023 à 15:43

        S'il n'est pas complètement mort, peut-être peux-tu essayer d'en faire des boutures pour le sauver ?

    9
    Jeudi 22 Juin 2023 à 14:59

    Je trouve que le mélange avec les autres fleurs et vraiment joli, plus joyeux que des rosiers seuls dans leur coin.

    Bonne journée

      • Jeudi 22 Juin 2023 à 15:44

        Oui, c'est ce que je "reroche" aux roseraies, ce côté un peu raide.

      • Vendredi 30 Juin 2023 à 22:31

        "reproche"

    10
    Jeudi 22 Juin 2023 à 17:54

    Si le dicton "les petites filles naissent dans les roses" se vérifie, tu vas avoir une grande famille d'ici peu wink2. Ce jardin est un veritable enchantement. 

    11
    Vendredi 23 Juin 2023 à 07:47
    Qu'il est beau ton jardin ! Mais comment fais-tu pour le désherbage ? Moi j'ai tout le temps plein d'herbe. Bonne journée.
      • Vendredi 23 Juin 2023 à 14:25

        Mais moi aussi !!! J'arrache ce qui me gêne au coup par coup ! happy

    12
    Samedi 24 Juin 2023 à 09:13

    C'   est reparti   pour    le   beau temps    et   la    chaleur !

    Espérons    de   la   pluie   de temps    en   temps !

     Passe   une    bonne    fin    de    semaine

     bisous

    13
    Dimanche 25 Juin 2023 à 17:30
    Septsup

    quel plaisir de regarder de si belle fleurs... j adore... bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :