• Un jardin sans pesticides...

     Un jardin sans pesticides...

    On ne le répète jamais assez : les produits chimiques de  traitement dans les jardins tuent les insectes, créent un déséquilibre biologique qui provoque d'autres maladies, d'autres invasions de petites bêtes indésirables ! C'est l'équilibre qui est le meilleur garant d'un jardin sain,  et en cas de problème, il existe d'autres solutions, plus naturelles que la pulvérisation de produits nuisibles à tous y compris à l'homme. C'est pourquoi je me fais l'écho de cette campagne lancée par l'enseigne Botanic :

    "Botanic, seule enseigne de jardinerie à avoir supprimé les pesticides chimiques de ses rayons depuis 2008, lance sa nouvelle campagne de collecte de pesticides dès cet automne, au cours des 26 et 27 septembre et des 3 et 4 octobre. En échange des produits rapportés, Botanic offrira un bon d’achat de 5 € à valoir sur les 800 solutions pour jardiner au naturel et le marché bio.

    + d'infos sur notre site : http://bit.ly/ PulvérisonsLesPesticides
    "

    Si vous habitez près d'un magasin et qu'il vous reste un fond de flacon d'une ancienne vie...allez-y !!!

    « Sortie en mer : 4 - les fous de BassanMa mare : premier bilan »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Septembre 2014 à 18:24

    Quelle photo exceptionnelle pour accompagner ton combat pour le respect du vivant  : Bravo Capucine !

    Très bon dimanche

    Amicalement

    2
    Samedi 20 Septembre 2014 à 18:28

    Pas de pesticides chez nous. Notre horticulteur ne vend que des produits naturels : purin d'ortie, de prêle et de consoude que nous utilisons en arrosage ou en pulvérisations.

    Le jardin nous le rend bien, nous avons beaucoup de petits visiteurs.

    Bonne fin de semaine.

     

    3
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 00:27

    Laissons tomber les pesticides... partout !
    Tu as raison
    Bisous Capucyne

    4
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 10:50

    Superbe photo !
    Pesticides, quel est ce nom étrange ?
    Bonne journée

    5
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 14:12

    Bonjour.

    Je n'ai pas fermé mon blog OB ancienne formule mais je n'y publie plus rien; j'ai essayé de supprimer mes blogs Kiwi d'essai mais sans succès !

    Ekla me convient très bien et je ne cherche pas ailleurs.

    Bonne continuation.

    Gilbert

    6
    Lundi 22 Septembre 2014 à 06:51

    Magnifique photo !

    Pas de pesticide dans mon jardin ... protégeons notre belle nature !

    Merci .

    7
    Lundi 22 Septembre 2014 à 09:06

    Bonjour Capucyne, ah oui je suis d'accord avec ton article stop aux pesticides, que çà soit pour les insectes et nous les humains, magnifique photo en tout cas, bonne journée

    8
    Lundi 22 Septembre 2014 à 10:30

    Aucun pesticide chez moi. Je préfère un jardin vivant qu'un jardin fleuri sans biodiversité  ! Bonne journée smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :