-
La Salvia hybride "Amistad"® et Tricyrtis formosana "Pink Freckles"®, plantes "à tester".
.En octobre dernier, j'ai été invitée à découvrir le label "Plante bleue" et à visiter les Pépinières de l'Erdre. (C'est ici)
A l'issue de la visite, j'ai choisi deux plantes, pas encore commercialisées, pour les tester, une belle sauge pourpre, ( Salvia hybride "Amistad"® ) et un délicat Tricyrtis formosa "Pink Freckles" pour lequel j'avais eu un gros coup de cœur !. (A voir ici)
Presque une année a passé et j'ai le plaisir de voir mes deux belles après dix mois dans mon jardin :
La sauge est sortie assez tard de terre,
mais elle mesure maintenant 1,40m,
et ouvre ses fleurs pourpres au soleil.
Plantée au soleil,
elle n'a pas souffert de la sécheresse
de cet été,
malgré un arrosage minimaliste !
Une bonne plante résistante (et belle !),
qui supporte bien la sécheresse !
Le Trycirtis ouvre maintenant ses superbes fleurs qui me rappellent l'orchidée ; la plante fait 60 cm de hauteur.
Plantée à l'ombre, elle n'a qu'un petit rayon de soleil éphémère le matin, et très peu arrosée, elle aussi, elle est remarquablement verte et ses fleurs sont une merveille de délicatesse.
Deux belles et bonnes plantes sans histoire pour des étés pas très arrosés, qui me séduisent toujours autant !
Tags : Salvia hybride "Amistad"®, Tricyrtis formosa "Pink Freckles"®., Pépinières e l'Erdre, Plante bleue
-
Commentaires
De bien belles plantes toutes les deux... Et si en plus, elles résistent à nos étés de plus en plus secs, alors c'est tout bon ! Les pépinières du Val d'Erdre sont un vrai paradis, heureusement qu'elles sont à presque une demi-heure de route depuis chez moi, sinon je m'y ruinerais littéralement. Je leur ferai une nouvelle visite en octobre pour récupérer un cerisier du Japon (Prunus subhirtella 'Autumnalis')... et craquer encore une fois sur leurs irrésistibles godets de vivaces à 1,50€ ! Et je le ferai avec d'autant plus de plaisir que grâce à toi, j'ai découvert qu'ils avaient le label Plante bleue : un argument de plus en leur faveur !
j' ai une sauge chez moi, aux fleurs roses pâles, et qui dépasse aussi le mètre !
Je ne suis donc pas étonné que la tienne soit aussi haute, par contre, tes fleurs sont différentes et bien plus jolies !
Ton tricyrtis est magnifique aussi !
Merci pour cette découverte.
Passe une bonnejournée
Bises
Les deux sont très belles, j'aime particulièrement la deuxième !
Tu m'as fait sourire ce matin, ma balade n'est pas en Alsace .... mais dans les Alpes
Bizzzz bonne semaine
Capucyne, la semaine dernière, je t'ai envoyé un message privé via ton formulaire de contact mais apparemment, tu ne l'as pas eu ; peux-tu me filer ton mail sur alineegecrie@gmail.com siteplait pour que je t'envoie mes coordonnées ?
Pour les graines, of course que j'en veux et notamment ce si joli Trycirtis. J'attends de tes news et grand merci !belle sauge , ce qui est intéressant dans les sauges vivaces c'est leur rusticité et la résistance à la sécheresse
bonne semaine
quelle sublime fleur! vous pouvez me confirmer que la dernière photo sur mon blog est bien de la monnaie du pape ?à l'occasion quand vous repasserez merci
De beaux résultats, c'est joli comme fleur .. de notre côté nous avons testé cette année la sauge ananas , qui se cuisine mais donne un goût léger ananas aux plats !
Bises et belle semaine par chez toi !
Nicoleje ne connaissais pas la trycirtis. Elle est magnifique.
Merci de nous l'avoir présentée.
Bises
Bonjour Capucyne,
Elles sont magnifiques ces fleurs, moi j'ai une petite préférence pour la première.
Je te souhaite une très bonne journée, bises Véroniquesalut mon amie, très jolies ces petites fleurs!!!! je te souhaite une bonne journée, bise a+
Ajouter un commentaire
Magnifiques ces fleurs.