• La rigole, entre les étangs de la Provostière et Vioreau (3)

     

    Plus loin, un couple de colvert va et vient , essayant de masquer aux intrus que nous sommes la cachette de son nid...

     

      Une petite grenouille perplexe se demande manifestement comment un crocodile a pu atterrir dans cet étroit ruisseau!

    A une centaine de mètres enfin, l'étang de Vioreau est en vue! Mais soudain, j'ai l'impression de voir surgir un hydravion, sirènes hurlantes, pales battant l'eau à grandes claques sèches et sonores! L'eau gicle, un cri emplit mes oreilles. Je suis face au soleil qui m'éblouit et le "monstre" freine de tous ses patins dans une grande gerbe de gouttes dorées!

    S'il voulait nous impressionner,  (et il le voulait!), l'effet est réussi! Mais qu'il est beau ! Il me paraît immense, gonflé de colère, les ailes déployées, les plumes ébouriffées!

    Je braque enfin vers lui l'appareil photo dont je n'ai pas songé à me servir,  quand on me pousse du coude:

    "Heu...Je crois qu'il ne faut pas rester là...!"

    Sûr! Le cygne est très clair: son nid est au bord de l'étang et il n'est pas question d'avancer!

    Nous faisons demi-tour sans tarder. Je jette un regard derrière moi. Il nous suit, nous raccompagne pour nous ôter toute envie de rebrousser chemin...Nous n'irons pas jusqu'à l'étang ce jour là!

     

     

    « La rigole, entre les étang de la Provostière et Vioreau (2)Coquelicot sensuel! »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :