• J - 1

    8 mai

    Ces derniers temps, beaucoup de déplacements m'ont empêchée de suivre les nichées de mésanges bleues du jardin.

    En rentrant hier après quelques jours d'absence, je me rends vite compte que, mûres avec les cerises, les petites du cerisier sont parties...Plus de va et vient des parents...

    Je cours au pommier; là, le père mésange me fait vite savoir qu'il apprécie moyennement ma station au pied de l'arbre...Heureusement, sa compagne , le bec plein de chenilles, ne s'embarasse pas de soucis superflus, lui signifie que "tu vois bien que c'est Capucyne" et va nourrir les petits sans plus de façons...

    Ce matin, la famille est toujours là, mais les petits sont seuls et une petite bouille regarde par la fenêtre...c'est long d'attendre dans le nid, c'est long et il n'y a guère de place! Vivement la découverte du monde... mais les parents tardent et la petite mésange rentre sagement...

     


     

     

     9 mai Un concert de pépiements, une effervescence dans le bouleau voisin...Elles sont parties! l'an dernier, j'avais filmé "l'envol"...C'est ici : En direct du pommier, l'envol des mésanges bleues!!! En direct du pommier, l'envol des mésanges bleues !(suite) En direct du pommier, l'envol des mésanges bleues!(fin)  

    « La fanfare des troglodytesMon jardin de mai 2011 »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :