-
Fleurs sauvages de mai au jardin
C'était une fleur sauvage de mars, puis d'avril...en mai, la stellaire est toujours fleurie en bouquets lumineux, et aériens.
Les ficaires se font discrets jusqu'au printemps prochain, alors que les autres fleurs sauvages d'avril continuent de fleurir le jardin.
véronique petit-chêne
Mais une petite nouvelle a fait son apparition, comme tous les ans, le long des bouleaux : le bugle rampant aux délicieuses petites fleurs bleues.
Comme les ficaires, il disparaîtra discrètement pour revenir l'an prochain.
C'est aussi au tour des divers geraniums sauvages de fleurir les petits coins...
geranium herbe à Robert
...de légères touffes de rose
geranium Colombin
Au jardin, il est un peu envahissant (car difficile à arracher !), mais il est si joli ( je lui laisse quelques petites places), le bouton d'or de mon enfance ! et en ce moment c'est le soleil dans les prairies !
Pour alléger le ballet des fleurs sauvages, le plantain lancéolé érige sa petite couronne Et puis elle, la reine des fleurs sauvages de mai, celle dont je guette l'apparition, l'ornithogale en ombelle, la paresseuse dame de onze heures qui ne daigne se lever que lorsque le soleil la caresse pour la réveiller, qui se couche avec les poules, l'étoile de Bethléem, m'a été offerte par les oiseaux, à moins que ce ne soit par le vent, un beau printemps...
Voir ou revoir : Fleurs sauvages d'avril au jardin
-
Commentaires