Comme le baiser du prince charmant à la nature endormie, les rayons du soleil ont caressé le jardin un peu bousculé par ce chaud et froid rapide !
Ce petit point rouge a senti une douce chaleur pénétrer son abri, et voilà la première coccinelle qui prend, non pas le frais, mais cette petite tiédeur printanière !!!
Come beaucoup de ses sœurs à sept points, elle s'est doucement endormie au début de l'hiver pour se réveiller sous la caresse des premiers rayons du soleil.
Elle est toute fraîche et rouge, sa carrosserie rutile au soleil, elle se prélasse, et se réchauffe...
...fait quelques pas menus pour vérifier les articulations et le dessous de la mécanique...et enfin s'essaie à quelques étirements pour vérifier le bon état de la voilure.
S'il fait plus froid, elle rentrera vite aux abris, mais si la douceur persiste, il sera temps de trouver de la nourriture pour refaire des réserves épuisées par le long sommeil hivernal.
Heureusement, le jardin est déjà bien achalandé en fleurs qui lui fourniront un peu de nectar sucré avant qu'elle puisse s'attaquer aux choses sérieuses...les pucerons ! Pour l'instant, elle a l'embarras du choix des couleurs..
|
Jaune jonquille ou primevère ? Blanc ibéris constellé des derniers perce-neige, les premières pâquerettes ?
Rose hellébore, jacinthe ou primevère encore ?
Bleu des premières violettes, des charmantes véroniques aux deux antennes dressées, du premier crocus ?
Les pucerons ne sont pas encore au rendez-vous ; il faudra patienter un peu !