Eklablog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Encore les sauvages

En avril, je vous avais présenté les sauvages du jardin... Les mois des sauvages

En mai, les sauvages ont évolué et le jardin aussi. Il n'a jamais été aussi fleuri ! Avril mai sont les mois de gloire du jardin ; c'est un bouquet que je contemple, que j'admire, que je hume... Un vrai bonheur !

Je leur laisse un peu (beaucoup trop, pense le baryton) la vie belle ou presque.

Les réactions sont diverses : il y a les adeptes du bien rangé, du jardin lisse comme la main, pas fleuri ou, peu, mais "propre"... Ceux-là hochent la tête   "eh bien dis donc, il y a du boulot !"(sous-entendu : "pour arracher toutes ces fleurs sauvages qui n'ont pas leur place dans un jardin digne de ce nom !).

Mais ils sont plus rares que ceux qui viennent  : ah, qu'il est beau ton jardin !", ceux et celles (surtout) qui s'arrêtent et admirent les fleurs...

Je laisse un petit coin (oui bon, un gros plutôt et même plusieurs) aux marguerites autochtones. J'adore les marguerites et elles sont chez elles…

 

Le soir, ce sont des lucioles blanches auxquelles se mêlent les Escholzias...

...les coquelicots...

 

Ah, les coquelicots ! Ils m'ont joué un tour cette année. Ils ont l'aimable idée d'affectionner le coin potager. Alors j'en laisse habituellement quelque pieds...*mais cette année, TOUT le coin potager a été envahi par les coquelicots...Je ne m'en suis rendu compte que le mois dernier... Que faire ? Ils étaient déjà grands, certains en boutons. "Pas de pitié !" a plaidé" le Baryton !! "Sus aux coquelicots effrontés, sinon tu ne pourras rien planter !"

Sur quatre carrés, j'en ai arraché... deux... Mais les autres ! Ah, les autres !

(Les piquets sont ceux des tomates qui ont quand même réussi à se frayer un passage)

Le jardin est beau, plein de danseuses espagnoles ou de baisers rouges, selon l'humeur du moment...

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonsoir Capucine, une seul mot :magnifique !
Répondre
S
serais tu en pause prolongée ? bonne soirée
Répondre
S
petit coucou du dimanche... gros bisous
Répondre
S
petit coucou du dimanche...on ne s en lasse pas de ces petites beautés... gros bisous
Répondre
D
C'est très jolie tout ça, surtout les coquelicots que j'adore. J'aime bien les marguerites aussi.<br /> Une année, il y a déjà bien longtemps, j'ai semé des graines de coquelicots, je n'en ai pas vu un seul pied sortie de terre.<br /> Joli jardin !<br /> Belle journée et bises !
Répondre
É
Bonsoir Capucyne ! La nature qui reprend ses droits et qui donne ces jolies touches de couleurs rouges dans ton jardin ! J'adore les coquelicots ! Très belles photos !
Répondre
C
Oh oui cela aurait été dommage d'enlever tout ces beaux coquelicots!<br /> J'en ai quelques uns qui ont poussé, j'en ai semé mais avec toute cette pluie les limaces mangent tout mes semis au fur et à mesure, j'avais aussi mis des cosmos et tout a été mangé.<br /> Bonne journée
Répondre
M
Je ne vais pas te blâmer mais te féliciter pour ce jardin foisonnant que j'adore ! Je n'ai que deux pieds de coquelicots et pas de echehotzias, quel dommage, mais plein de nigelles et d'ancolies, de soucis et de liserons bleus, je ne trouve plus le mot !<br /> Bonne soirée Capucyne
Répondre
S
un jardin bien rangé c est pas un jardin... il faut le laisser vivre je suis bien d accord avec toi quoi qu en dise le baryton... bonne soirée merci pour ces jolies fleurs
Répondre
S
magnifique jardin.. je ne suis pas d’accord avec ton baryton. les fleurs attirent les insectes, les abeilles. Les coquelicots devenus rares repoussent le long des chemins car moins de pesticides.. je trouve qu'ils sont charmants et si beaux dans ton espace.
Répondre
T
Bonjour,<br /> je ne maîtrise ni les primevères, ni les minuscules pensées, ni les pâquerettes, et je pense que cette année, il y aura plus de pavots que de coquelicots !<br /> j' ai vu aussi que les nigelles ont changé de coin et s' apprêtent à fleurir !<br /> Quand aux pavots de Californie, les voilà seulement qui sortent de terre !<br /> Bonne semaine<br /> Bisous
Répondre
R
MAGNIFIQUE <br /> Je recherche ces environnements <br /> Bonne semaine en devenir<br /> Rose
Répondre
P
Je suis plutôt dans l'entre-deux : pas de jardin à la française, mais pas trop de fouillis non plus.
Répondre
B
bonsoir Capucyne , ah oui c'est un jardin, et comme ça moi j'adore ! et je fais comme ça également ! , tu as la chance d'avoir beaucoup de coquelicots, c'est magique et ça protège tes pieds tomates du gel !!! , tes photos sont magnifiques +++++++++ et les marguerites et +++ gros bisous a+
Répondre