Eklablog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Le temps des roses

Cette fois, elles ne se contentent pas d'arriver ; elles se bousculent ! Quelques jours de chaleur et les roses se croient en mai, le mois des roses !

La belle, mais un peu froide "Carole Bouquet"

 

Mon bien-aimé "Pacific dream", qui a la nostalgie du bleu sans réussir à l'être vraiment, et qui passe du rose en boutons au rose-bleu plus la fleur s'épanouit.

 

Le rosier nain "Maestro Babylon Eyes" fait sa première fleur

 

Un rosier ancien dont on m'a donné une bouture (j'aime tenter les boutures de rosiers !)

 

La belle Sultane à la peau de velours

 

Un autre rosier ancien dont j'avais fait une bouture (deux, même) à partir d'un bouquet parfumé offert par une dame qui déménageait et dont le parfum incomparable m'a assaillie lorsque j'ai fait la photo.

 

Isabelle Autissier, belle, subtilement colorée, altière et transparente et Alphonse Daudet poursuivent leur floraison

 

Le jardin sent la rose, la rose sucrée ou poivrée, abricotée, puissante ou subtile... c'est un bouquet de parfums !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
De toute beauté tes roses ! Merci pour tes belles photos ! Bisous
Répondre
D
Elles sont belles tes roses, chez moi si le muguet a été en avance ainsi que les pivoines, les roses ne sont qu'à l'état de boutons.<br /> Bises
Répondre
C
Superbes toutes ces roses!Ici pour le moment juste des boutons mais ça arrive doucement.<br /> Bonne journée!
Répondre
M
Comme elles sont belles ! J'en ai tuteré deux hier, je ne les taille pas assez !<br /> Moi aussi je fais des boutures de rosiers anciens, très faciles, en revanche j'ai du mal avec Madame Meillant . Isabelle Autissier, quelle merveille
Répondre
C
Oui, cette rose a une grâce incomparable !
S
Bon 1er mai, les roses , le lilas et le muguet colorent nos jardins et les embellissent tant. chez moi, la pivoine s'ouvre lentement
Répondre
P
L'arrivée des roses est un bonheur qui se renouvelle chaque année. <br /> Pas encore de roses ouvertes chez moi, mais ça ne va plus tarder. <br /> J'adore Pacific Fream que j'ai aussi.
Répondre
R
Avril est ses merveilleuses couleurs <br /> J'adore <br /> Rose
Répondre
S
MA GNI FI QUE je sais en maj. ça veut dire que je crie... mais devant tant de beautés que faire d autre ? elles sont trop belles... bonne soirée
Répondre
T
Bonsoir,<br /> Merci pour ces belles photos de roses !<br /> j' ai une préférence pour la pacific dream !<br /> Dire que chez moi, que des boutons !<br /> Passe une belle soirée<br /> Bisous
Répondre
B
merci Capucyne pour cette belle suite de tes roses superbes j'aime ++++ ! , et tes photos waouh ! gros bisous belle soirée a+
Répondre
T
Ma préférence irait vers Isabelle Autissier, ce qui n'enlève rien aux autres. Chez moi j'admire tous les jours mes nouveaux rosiers Pierre de Ronsard aux innombrables fleurs pas encore publiées sur mon blog.