Eklablog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

De bonnes filles, les tulipes botaniques

Que faites-vous de vos tulipes, d'une année sur l'autre ? Vous les laissez en terre ? Vous enlevez les bulbes une fois les feuilles fanées et vous les replantez en automne ?

J'ai tout essayé ; le résultat est le même : au fil des années, j'ai de moins en moins de tulipes...Elles repoussent à leur gré, mais de moins en moins. Ce sont des chipoteuses, des chichiteuses...

Alors que les tulipes botaniques, elles, repoussent d'une année sur l'autre... du moins si elles se plaisent : j'avais deux coloris, je n'en ai plus qu'un, mais celles-ci sont de bonnes filles, fidèles tous les ans...

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Bonsoir Capucyne,<br /> Elles sont magnifiques tes tulipes. Je n'en ai jamais vu des comme ça.<br /> Bonne fin de journée. Bises Véronique
Répondre
D
Elles sont jolies tes tulipes !<br /> Tu as raisons car j’avais planté il y a déjà très longtemps une rangée de tulipes, il n'y en plus une et ce depuis longtemps aussi.<br /> Les miennes ne sont pas encore fleuries.. Beaucoup de sortes de fleurs se dégénèrent et c'est bien dommage.<br /> Bon Dimanche !<br /> Bises
Répondre
C
Elles sont très jolies! Il faudra que j'en rachète pour ici, j'avais aussi pris que des tulipes botaniques et j'ai fais pareil pour les narcisses. Bonne soirée
Répondre
N
Un baiser jaune dans des bras mauves...
Répondre
R
Très jolies celles que tu nous montres, pareil chez moi elles ne repoussent que ici ou c'est pas top chez moi <br /> Bonne soirée<br /> Rose
Répondre
C
Que ce soit pour les jacinthes, narcisses, muscaris et tulipes nous laissons les bulbes en terre et je dois dire que les floraisons sont roujours très belles chaque année .<br /> J'aime beaucoup les tulipes de ton jardin , elles sont très élégantes avec leurs beaux coloris.<br /> Agréable rpitnemps par chez toi ! Bises du soir ! Nicole
Répondre
P
J'en retire pour faire de la place; j'en laisse, mais c'est vrai que le résultat n'est jamais au top ! <br /> Pourtant, j'ai des tulipes qui fleurissent chaque année et qui étaient ici avant moi, ça veut dire au moins 40 ans !
Répondre
S
elles sont vraiment très belles et j adore leur couleur... je me demande bien ce qui se passe avec ton compte blogger...en tous cas encore plus merci d être passée me voir... bonne soirée
Répondre
J
Comme j'aimerai pouvoir laisser mes tulipes et jonquilles en pleine terre! <br /> Hélas mon terrain sert de parc de loisirs à un troupeau de campagnols voraces....<br /> Résultat : suis condamnée aux bacs à fleurs si je veux voir arriver le printemps... ;-(
Répondre
M
J'adore ces tulipes, j'ai les mêmes, elles m'enchantent par leur bonne humeur !<br /> Les autres j'ai essayé de les enlever de la terre une fois les feuilles séchées, ou de les laisser, il n'y en a que quelques unes qui ressortent sans se tordre lamentablement, des chichiteuses, oui:
Répondre
B
bonjour et merci pour ces fleurs de tulipes et photos et macros magnifiques ! un régal pour les yeux ! et moi je laisse tout en terre c'est mieux hi hi hi ! , gros bisous bon weekend a+
Répondre
S
Effectivement, elles sont très jolies. Pour ma part, je ne suis pas fan des tulipes mais j'en ai quelques unes dans mon jardin. Les bulbes y sont depuis tant d'années et elles refleurissent en ce moment, fidèles.. alors, je laisse faire ..
Répondre
T
Bonjour,<br /> j' ai remarqué que beaucoup de fleurs vendues en jardinerie, retournaient à leur statut sauvage, comme les pensées et les lys, et c' est vrai que des variétés comme les tulipes finissent par ne plus pousser !<br /> En ce qui me concerne, je les laisse en terre !<br /> Tes tulipes botaniques sont superbes, merci pour tes photos<br /> Bonne fin de semaine<br /> Bisous
Répondre