Eklablog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Le symbole de la résilience : les hellébores

   

Elles fleurissent quand elles veulent... Celles-ci sont fleuries depuis un bon mois, d'autres sont à peine en boutons...

 Elles ont bravé les gelées, le froid, la neige, le vent, et maintenant la pluie et encore la pluie. Je crois qu'elles n'ont jamais été aussi belles ! On dirait que les épreuves les rendent plus solides.

 

Il faut dire qu'elles ont une technique apparemment infaillible pour se protéger des intempéries : elles penchent la tête, courbent l'échine...

 

...et il faut se mettre à plat ventre

ou utiliser la ruse pour les photographier :

ici, gros plan sur 'Froufrou"

 

 

 

Deux simples maintenant, toutes délicates avec leurs petites taches de rousseur...

 

 

Modestes, il a fallu leur relever le menton de force !

Les autres ? Et bien, quand elles voudront fleurir !

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Vous avez raison : je crois qu'on peut s'en inspirer !
Répondre
S
plus de Capucyne depuis un mois... j espère que tout va bien... bonne soirée
Répondre
N
C'est une fleur que j'aime beaucoup !
Répondre
J
Voila doucement le printemps qui s'annoncent fièrement , tu as raison Capucyne, les hellébores ont bravé les gelées, le froid, la neige, le vent et elles sont là sous nos mirettes pour nous éblouir de leur beauté.
Répondre
S
petit coucou d amitié.. plus d articles plus de comm... j espère que tout va bien... bonne soirée
Répondre
M
ça y est! Les miennes sont en fleurs! Quel bonheur que de les retrouver plus nombreuses<br /> Bonne journée Capucyne<br /> :)
Répondre
S
petit coucou du dimanche... j espère que tu n es pas trop inondée... bonne soirée
Répondre
C
Il faudrait que j'essaie d'en planter ici.<br /> Très belles couleurs!<br /> Bonne journée
Répondre
É
Tu relèves leur menton ...elles sont bien timides et tellement belles :-))
Répondre
E
Je n'ai planté qu'un sujet dans mon nouveau jardin et.... il est superbe : seule touche colorée en ce moment, je me remercie d'avoir pensé à ces fleurs d'hiver qui réchauffent les yeux ; j'en ajouterai pour l'hiver prochain. <br /> Sinon, dans mon Gard soi-disant ensoleillé 340 jours/an, il fait que pleuvoir. Du jamais vu à ce point ! A bientôt, Capucyne !
Répondre
U
Bonjour Capucyne,<br /> Elles sont magnifiques ces fleurs, j'aime leur couleur. Avec le retour des fleurs, je revis.<br /> Bonne journée, prends soin de toi. Bises, Véronique
Répondre
T
Une fleur que j'aime beaucoup, surtout de la couleur des tiennes. La mienne est blanche et n'a pas daigné fleurir cette année, à mon grand regret...
Répondre
C
Roses ou blanches, dans mon jardin c'est un plaisir renouvelé chaque année; elles ne cessent de s'étendre . J'aime les mettre en bouquet pour les fêtes.
Répondre
S
on ne s en lasse pas de ces fleurs chaque année... elles sont magnifiques... bonne soirée
Répondre
S
Elles sont superbes. Les miennes ont disparu à la faveur d'une canicule.. et je n''en ai pas remis.
Répondre
C
C'est vrai,, elles n'aiment pas le manque d'eau l'été !
M
Même chose pour moi et parfois elles réapparaissent ailleurs., tu as de beaux coloris et des doubles que je n'ai pas trouvé...<br /> Bonne journée Capucyne
Répondre
T
Bonjour,<br /> J' ai souri, parce que chez moi, même s' il ne pleut pas, elles baissent la tête !<br /> Il y a bien longtemps qu' elles ont pis leur indépendance par rapport à ce qu' on attend d' elles !<br /> Elles ont même tendance à jouer les huns, et à s' approprier de plus en plus de terrain !<br /> Merci pour tes photos, elles sont très belles !<br /> Passe une bonne fin de semaine<br /> Bisous
Répondre
D
Elles sont jolies ces fleurs que je n'ai pas dans mon jardin.<br /> Chez moi les -10° ont gelés les boutons de mon mimosa.<br /> Bon week-end et bises
Répondre
R
Oui ce sont des fleurs magnifiques <br /> Merci pour ta page fleurie<br /> Rose 🌹
Répondre
P
Je les aime beaucoup. J'en ai partout. Elles se ressèment là où elles ont envie. Elles adorent les graviers apparemment.
Répondre
B
Bonsoir Églantine oui c'est magique ce que la nature fait et ces superbes photos et fleurs sont là preuve... Merci pour cet article et l'humour également... Gros bisous bon weekend à+ j'aime les fleurs+++++
Répondre
C
Elles sont si persévérantes les hellebores, elles nous offrent leur sourire à tour de rôle au long de l'hiver ... les tiennes sont superbes et variées, un plaisir des yeux !<br /> Bon week end par chez toi Capucyne avec les pensées d'amitié ch'ti sous la pluie ! Nicole
Répondre