Mai est le mois des roses, mais certains rosiers ont pris leur temps et c'est maintenant qu'ils se sont réveillés.
Sauf...sauf lui, Alphonse Daudet, ...Pluie de roses en mai et sans petite pause, pluie de roses en juin ! C'est le plus prolifique des rosiers !...et sa couleur, c'est un bain de bonne humeur !
Les petits paresseux de juin maintenant :
Jade, dont j'attendais avec impatience la douceur un peu alanguie (ses roses se penchent , comme trop lourdes pour leur tige)
The Fairy, magnifique tout l'été, qui fait de l’œil aux passants qui lui parlent...
Un autre rosier à petites fleurs, que ma voisine a installé le long du grillage...Il dépasse largement chez moi. Ses fleurs sont d'un rose plus pâle que celles de The Fairy
D'un rose presque blanc, André le Nôtre a un gros défaut : il ne supporte pas la pluie qui fait pourrir ses boutons... Mais il a une grande qualité : son parfum !!!
Les rosiers nains Babylon Eyes sont en pots. Maestro a fleuri en mai, et voici Glorious Babylon Eyes, qui a tardé à se faire beau mais...comme il mérite bien son nom !
Le troisième est toujours dans le peloton de tête pour fleurir...Pas cette année...Il boude un peu : de grandes et sauvages digitales l'ont encerclé et lui ont volé le soleil, alors...il traîne les pieds...En juillet peut-être !!?
Pour revoir les roses de mai : Pluie de roses au jardin