• Une grive musicienne au bain

    10 oct.2011 (6)

     

    Je l'ai d'abord aperçue, de dos, sur le bouleau.

    Quel est ce petit oiseau de la taille d'un pinson ou d'un verdier ???

    Stupeur ! Lorsqu'elle s'est tournée vers moi, j'ai reconnu les "mouches" délicates de sa poitrine : c'est bien une grive musicienne, mais une miniature de grive, un petit  "Tanagra" de terre cuite, délicate et ciselée...

    La llilipucienne est venue sur le bord de la baignoire, avec des mimiques gracieuses et de petits mouvements de tête curieux..

    La grive est une de mes meilleures alliées au jardin : elle fait une hécatombe de limaces et d'escargots dont elle me laisse les coquilles sur une pierre plate...ceux qu'elle ne déguste pas vont s'enivrer dans les pièges à bière, mais...j'espère que la charmante oiselle  n'y goûte pas un petit peu !!! Ne dit-on pas : "saoûle comme une grive"???  J'espère qu'elle préfère le raisin !

     

    10 oct.2011 (3)

    « Butinage d'octobreNid de guêpes sociales »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :