• Repas de merle en images...

    ...ou  Comment les merles ingurgitent les baies...

     

    Depuis la fin de l'été, les oiseaux trouvent à profusion leur nourriture dans la nature : graines en tout genre, fruits divers et variés...

    Après avoir dévalisé sorbier, chèvrefeuille et aubépine, ils trouvent maintenant à point les baies si appétissantes de pyracantha et celles du cotonéaster...

    Les merles,  en particulier, font bombance dans celui du jardin !

    Voici, en cinq images le repas de Merlin ; démonstration :

    "Je chosis une baie bien rouge, et l'attrape délicatement du bout du bec  merles-sur-cotoneaster 1406
      merles-sur-cotoneaster 1407 Je sors la langue...
    Je la glisse sous la boule rouge...  merles-sur-cotoneaster 1422
    merles-sur-cotoneaster 1408  ...que je fais ainsi glisser jusqu'au fond du bec, pour l'avaler.

    Et voilà!...

    J'y retourne ! "

      merles-sur-cotoneaster 1409

     

    merles 1364

    "Celle-ci ? heu non, celle-ci ....

     

    merles 1368Elle est trop grosse! Je vais plutôt  utiliser le "marteau piqueur" !!! "

    « Jardin-tableau...de novembreRepas de grive musicienne »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :