• Radio-étourneaux !

    Tiens ! Les voisins ont-ils installé une radio dans le chêne derrière chez moi ? Bizarre...

    Je sors et...

    Radio-étourneaux !

    C'est le grand meeting du mois...

       
    et "radio-étourneaux, un peu brouillée mais à plein volume !

    Radio-étourneaux !

     

    Dans le jardin, cela surprend ! (n'oubliez pas de brancher le son !)

    et puis....une rafale, un grand tournoiement d'ailes chuintantes...fin de l'émission.

    « Gouttes de janvierLe jardin des lutins (Sucé-sur-Erdre 44) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 08:39

    Ils sont très bruyants en effet !!!!

    Bonne journée, Bisous

    2
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 08:47

    C'est vrai qu'ils mènent grand tapage .J'aime moi aussi les regarder et j'en ai vu il n'y a pas longtemps , une nuée bruyante qui tournoyait au-dessus de la belle église romane de St Saturnin avant d'aller se percher avec un ensemble parfait sur une rangée de vieux arbres de l'autre côté de la rivière .Ils faisaient halte , se consultaient très démocratiquement et le manège recommençait ...Cela donne une curieuse impression d'être en marge d'une cérémonie mystérieux et importante ...

    Amicalement .

    3
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 09:09

    Bonjour , l'étourneau est un oiseau qui donne un spectacle impressionnant à voir et à entendre, et en particulier le soir lorsqu'ils viennent se percher sur les arbres.ils peuvent aussi former des nuées dans le ciel de plus de 100.000 individus....c'est fascinant . Bisous.

    4
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 09:13

    C'est inimaginable, il faut le voir pour y croire. Et rien qu'à voir le ballet qu'ils font en tournoyant, c'est vraiment spectaculaire.

    5
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 09:53

    joli ! Bruyants c'est sûr !

    6
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 10:02

    j' ai connu une allée à Lens, où tous les arbres ont été coupés, tant les habitants se plaignaient du concert quotidien vers les 19 heures, et  des déjections sur les voitures !

    Mais quel spectacle lors de leurs envolées !

     Passe une bonne journée

     Bisous

      • Jeudi 28 Janvier 2016 à 11:01

        Les humains se croient les maîtres du monde ! Mais c'est vrai que dès que les êtres vivants sont en nombre, cela pose problème....

    7
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 10:09

    Peut-être que leur conversation ravissent certaines oreilles , mais c'est un vrai "fléau" quand ils atterrissent dans les jardins et les mangeoires que vous avez préparé pour les mésanges et autres petits passereaux ... il ne reste rien et en plus , ils leur font peur . Je n'aime pas les étourneaux ; ou alors en pleine campagne ! Bises

    8
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 10:33

    Et beh sacré réunion en effet ! 

    9
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 10:59

    Oui quand ils si mette ils font un sacré raffut !!

    J'espère que tu vas bien Capucyne ?

    Bisous Hélène

    10
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 11:10

    j'ai les mêmes près de chez moi et j'aime bien les entendre (il faut dire que je n'ai pas de voiture lol) ! Il y a aussi une nuée de moineaux domestiques dans les buissons ... ils copient !

    Bisous de Lydie

    11
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 11:18

    Apparemment c'est l'invasion un peu partout sur les blogs! Question climat actuel?....

    12
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 11:49

    bonjour capucyne,

    ils sont effectivement bien bruyants !! 

    bonne journée, bises, véronique

    13
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 12:50

    Ils déguisent bien les voitures quand on a l'idée saugrenue de se garer dessous, mais ils sont tellement beaux que je leur pardonne de ne pas porter de couche ;-)
    Bonne journée

    14
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 13:09

    en effet, ils sont très bruyants!!!

    bises

    françoise

    15
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 13:36

    génial, tu as droit à un concert gratuit et en live en plus ;-)

    que demander de plus pour démarrer une belle journée

    des bises

    16
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 14:07

    Oui..   c'est bien animé dans ce "studio"..
    C'est pareil par chez moi, sur un arbre voisin,
    et cet arbre sert, certains jours, aux corneilles, ou bien aux tourterelles.
    De ce fait les émissions de radio sont différentes..  hihi.
    Belle journée

    17
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 15:53

    Bonjour capucyne
    bien agréable à écouter le chant des oiseaux
    5° ce matin et pas de gelée ,seulement une couverture nuageuse partielle persistante
    Je te souhaite de passer  une bonne  fin de journée  
    bises et amitié

    18
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 17:13

    Bonjour capucyne,

    C'est tout un spectacle les étourneaux. Comme nous avons de grands arbres, ils s'arrêtent chez nous, et j'aime les regarder. Il m'arrive d'entendre le battement des ailes parfois mêlés à leurs cris. C'est très beau à voir. J'ai filmé aussi.

    J'aime beaucoup la seconde photographie.

    Bonne fin de journée.

    19
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 17:35

    Impressionnant  ce raffut pas étonnant vu la quantité ,j'en vois de temps en temps aussi ,ils arrivent soudainement et dévorent en peu de temps la nourriture

    que je dispose pour les petites mésanges et oiseaux de passage dans mon petit jardin  de ville

    Bonne soirée

      • Jeudi 28 Janvier 2016 à 11:02

        Ils ont aussi faim que les mésanges !

    20
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 18:14
    Marieluce

    C'est une fourmilière plutôt bruyante ! 

    21
    nicolas
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 19:05

    Sansonnet, l'étourneau, mais pas sans son !

      • Jeudi 28 Janvier 2016 à 11:03

        Je ne l'ai pas trouvée, celle-là !

    22
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 20:02

    Un remake du film "les oiseaux" ?

    Bisous

    23
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 20:16

    Ils sont bavards, bruyants et toujours très nombreux.!

      • Jeudi 28 Janvier 2016 à 11:03

        Comme les humains !!! LOL !

    24
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 21:10

    Sans doute les seuls oiseaux que je n'aime pas du tout ! 

    Bonne fin de semaine. 

    25
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 14:26
    francinea

    bonsoir, encore un oiseau grégaire (et bruyant) que l'homme ne suporte pas et qu'il s'emploiera d'éradiquer sous prétexte qu'ils deviennent invasifs; ça m'énerve bonne journée, bisous

    26
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 16:33

    Bonjour capucyne
    un coucou
    5° ce matin et pas de gelée ,nous n’aurons pas encore de soleil en plaine de Saône aujourd’hui
    je te souhaite de passer  une bonne fin de   journée  
    bisous

    27
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 22:36

    Bonsoir Capucyne : Comme notre propre espèce, ce sont de vrais envahisseurs. Chaque printemps en une journée, ils dévorent toutes mes cerises et en gaspillent 50 %. Je préfère les Titis, plus calmes et plus sympathiques. Bises et bon week-end  

    28
    Samedi 30 Janvier 2016 à 22:14

    Re-coucou heu plutôt cui-cui,

    Vu et surtout entendu tous les ans ce phénomène dans un village voisin qui s'enorgueillit de magnifiques platanes particulièrement feuillus, refuge de nuées d'oiseaux... un raffut formidable... et un sol très glissant en dessous ! Dont un  arbre "protégeant" du soleil une petite terrasse de café... il fallait y venir avec un ciré, capuche relevée... he

    mais le concert est bien sympathique ! une curiosité dont raffolent les touristes...

    Cependant le café a du fermer ses portes... pour des raisons évidentes de salubrité ! Reste la "curiosité" !

    Merci et bisous

    29
    Lundi 8 Février 2016 à 19:38

    Etonnant ! 

    30
    Jeudi 10 Mars 2016 à 00:08

    Ah! les étourneaux !
    Nous en avons beaucoup ici qui passent l'hiver tranquillement en nichant dans les avants toits.
    Parfois ils sont rejoints par des vols plus importants qui s’agglutinent sur les fils électriques . Et c'est vrai que le vacarme est important .
    Chez toi c'est impressionnant ...!
    J'imagine le bruit de toute cette volaille réunie en un même lieu !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :