• Premières roses

    Mai est bien le mois des roses ! Au jardin, certain,es tardent un peu, se font désirer...

    La première à fleurir est la rose ancienne " la belle Sultane", généreuse et prolifique.

     

    Premières roses

     

    Délicatement parfumée, elle se multiplie (toute seule) en faisant des rejets...Je l'ai dit, c'est un rosier ancien qui n'est pas remontant. Cela en rebute beaucoup  : pourtant, quel coloris magnifique, chaud et velouté autour du soleil de ses étamines !

     

    Suivant de près la belle Sultane, voici "Coral Babylon eyes", un rosier nain issu d'une bouture faite à pârtir du rosier de ma voisine. c'est un rosier de Perse, qui ne trouvait pas sa place dans le jardin, un peu perdu.

    Je l'ai transplanté dans un gros pot et...il a l'air content !

     

    Premières roses

     

    Toujours dans la série 'roses simples", mon chouchou, "Pacific dream" au subtil coloris allant du rose des boutons au bleu-violet de la fleur...

     

    Premières roses

     

    Issu lui aussi d'une bouture envoyée par une blogueuse (j'avais "craqué" en voyant les photos de son rosier !), il est beau, généreux, (il est déjà tout fleuri), très remontant, parfumé...Il n'a que des qualités !

     

    Premières roses

    « Le feu des coquelicotsCueillettes gourmandes »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Mai 2022 à 17:05

    super cool bravo jolies vues bises ...guy...

    2
    Mardi 10 Mai 2022 à 17:34

    Pas    une  seule    rose   encore   chez  moi,    juste    des    boutons   sur    deux   rosiers  taillis !

     Tu as   de   la  chance,   elles    sont   belles   tes    roses,  et   j'ai  acheté   un   rosier  mauve !

     Merci   pour  tes    superbes   photos

     Passe une    bonne     soirée

     bisous

    3
    Mardi 10 Mai 2022 à 18:40

    Coucou Capucyne ,

    Pas encore de roses chez moi mais elles arrivent !

    Ton Pacific Dream est une merveille tant pour sa couleur que pour la forme de ses roses <3

    Belle soirée

    4
    Mardi 10 Mai 2022 à 20:16

    Elles sont magnifiques ces roses ! Ici un bouton devance un peu les autres ... patience !

    Gros bisous, belle soirée

    5
    Mardi 10 Mai 2022 à 20:19
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Capucyne, Tes roses sont superbes, tu aimes les fleurs et elles te le rendent bien. Bonne soirée, bises Véronique
    6
    Mardi 10 Mai 2022 à 21:10

    Moi aussi j'ai craqué il y a quelques années pour "Pacific Dream"  mais il est seulement en boutons pour l'instant ! J'ai également la Belle Sultane..

    bises

    7
    Églantine
    Mardi 10 Mai 2022 à 22:52
    Coucou Capucyne ! Tes roses ont une bien jolie forme et une belle couleur ! Une merveille ! Bises!
    8
    Mercredi 11 Mai 2022 à 06:41

    Tes photos sont sublimes surtout la 3.

    j'ai toujours entendu dire que c'était juin le mois des roses, chez pas encore de roses.

    Elles sont bien belles tes roses et j'en aime la couleur surtout des violettes.

    Belle journée et bises

    9
    Mercredi 11 Mai 2022 à 08:46

    Ici les rosiers n'ont même pas encore de boutons. Il fait chaud ça va sans doute les accélérer.

    J'aime bien la couleur et la forme de ta deuxième rose. Bonne journée

    10
    Mercredi 11 Mai 2022 à 15:07

    Des roses aux robes chatoyantes qu'on ne peut que se contenter d'admirer, sans les cueillir . Pourtant qu'elles sont bonnes en confiture ou gelée. 

    11
    Monique
    Jeudi 12 Mai 2022 à 07:25

    Photos magnifiques !
    Il ne nous manque que le parfum !...
    A bientôt !

     

    12
    Vendredi 13 Mai 2022 à 11:50
    marine D

    J'adore ces rosiers simples, tellement florifères et parfumés,  j'ai Pacific Dreams que j'adore j'en ai fait trois boutures, chez nous aussi venant d'un jardin voisin, ainsi qu'un blanc tout aussi florifère, quel plaisir ! Et depuis ils ont été rasés par un nouvel habitant de ce jardin voisin !

    C'est super de leur donner une nouvelle vie !

      • Dimanche 15 Mai 2022 à 09:17

        Tu as bien fait d'en faire des boutures, tu les as sauvés !

    13
    Samedi 14 Mai 2022 à 07:08

    Ah ! mais quelle merveille ! Cela me ferait presque perdre la tête tellement c'est  beau.

    14
    Samedi 14 Mai 2022 à 08:02

    Un   petit   passage,   pour   te  souhaiter   une  bonne    fin   de   semaine,  probablement    sous   le    soleil

     Bisous

    15
    Dimanche 15 Mai 2022 à 08:42

    un p'tit coucou pour te souhaiter un bon dimanche bises guy...

    16
    Dimanche 15 Mai 2022 à 16:56

    elles sont tout simplement magnifiques... j adore les roses styles anciennes avec pas trop de pétales comme ça... ce côté velours des prem est superbe... bonne soirée

    17
    Rob
    Vendredi 20 Mai 2022 à 21:47

    Superbes les sultanes ! Quelle joie de voir toutes ces couleurs chatoyantes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :