• Plein feu sur les iris (2)

    iris 5429

    Je ne possède pas une grande variété d'iris, mais j'aime bien ceux qui embaument le jardin de leur parfum un peu

    sucré : à côté des petits bleus de Sibérie , les plus anciens sont les classiques mauves et violets bicolores qui se nomment je crois "Alcazar".

    La pluie les a abîmés mais j'ai réussi à prolonger leur floraison en coupant systématiquement chaque fleur flétrie pour éviter qu'elle ne se colle sur les les boutons voisins et ne les fasse pourrir ; c'est un conseil pris dans les

    4 saisons du jardin bio

     

    iris 5421
     

     

    La lumière du soleil couchant accentue le velouté de leur robe mauve !

     

    iris 5782

     

    Un petit nouveau est arrivé cette année au jardin, un iris rêveur au doux parfum moins entêtant que son frère bicolore et à la robe de ciel bleu que le couchant teinte joliment de rose... iris 6001

    iris 5975

     

    Tendre tête à tête...

     

    iris 6044 Le dernier à fleurir et a ériger ses petites "éoliennes" au fond du jardin, est ce candide petit iris ancien, cadeau d'une amie...   iris 5989

     

    Enfin, puisque j'ai tenté un mini-bassin dans une ancienne baignoire d'enfant, j'ai aussi tenté un iris jaune qui a fait une belle floraison printannière.

     

    iris 5662

     

    Et...il y a cinq jours, s'est inscrit le 100 ème abonné à mon blog  (sous le nom de Pitzoules)! C'est un chiffre !

    J'offre donc ces iris à tous mes abonnés avec mes remerciements pour  leur fidélité!

    « A la rencontre des loriotsProtégez les hirondelles ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :