• Le 4ème petit vient d' "atterrir"

    "Ouf !...Mais, où suis-je ? Et arrêtez ce vent qui me déséquilibre!"

     

    3-Le petit dernier   Car il y a encore un oisillon dans le nid et celui-là ne semble pas très disposé à sortir!"Viens"lui dit son frère, "ce n'est pas si terrible"!! Mais non, le petit essaie, s'agite et, décidément, non, çà ne va pas....Le petit frère s'est envolé ...Le petit dernier, plonge au fond du nichoir et ne montre même plus la tête. Rien, il ne se passe plus rien! Mais...je me rends compte que plus un oisillon ne pépie dans le pommier: ils se sont tous volatilisés et...les parents aussi!!! Plus un bruit, plus un mouvement! Ah çà mais..."eh! Vous en avez oublié un"!!! Les mésanges ne savent pas compter? Je me vois déjà faire la chasse aux chenilles dans les arbres pour nourrir le petit!! Il est déjà 11 h 20, le petit montre enfin le bout de son nez. Je l'exhorte: "viens, allez viens"! Rien du tout! Enfin, un mouvement d'ailes, un pépiement...L'un des parents est revenu! Ouf! Le petit prend conscience de la situation et se  met à clamer bien fort son abandon, sa solitude, et sa peur...
    ...avant de  s'envoler enfin, d'un seul coup,... après l'intervention nourricière de l'un de ses parents! N'oubliez pas le son!!!... Récapitulatif pour ceux qui veulent suivre l'occupation du nichoir du pommier: 1-L'appel du printemps 2-Le tour des nichoirs - 8 avril 2010 - 3-Le tour des nichoirs - 6 mai 2010- 4-l'article précédent (en deux parties)

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •   vendredi 21 mai 2010

    1- Les hésitations

     

      Depuis l'envol des petites bleues du cerisier, mardi en mon absence, je surveille celles du pommier!

    Hier, des petites "bouilles" à la fenêtre me prédisent un envol tout proche.

    A 8 heures, tout est calme, les parents nourrissent la nichée.

      Une petite tête me regarde, sans crainte, mais un des parents arrive, proteste, la petite tête disparaît et...moi aussi (j'ai pour règle absolue de ne pas déranger les oiseaux et les mésanges du pommier  ont toujours été moins coopératives que celles du cerisier!), mais de quart d'heure en quart d'heure, je vais discrètement voir: je voudrais tant que ce soit pour aujourd'hui, car.. je suis là!

     

    A 10 h 30, en levant les yeux, je vois une petite boule qui n'a rien d'une adulte, pépier sur le fil électrique! En un éclair, je vois un autre petit s'envoler du nichoir!!!!

    J'ai le coeur qui bat et...l'appareil photo aussi: en zoom maximum, sans pied, j'ai du mal à calmer ma fébrilité et ...pendant une heure, je fais de petites séquences (ce n'est pas une caméra!!!),tremblées !!! en espérant filmer un envol!

    On croit que c'est facile pour les oisillons? Erreur! (Pour moi non plus, j'en ai les jambes .(..et l'appareil ) qui tremblent d'émotion!!)

    Deux au moins sont partis,sans doute les plus hardis!

    Le troisième hésite, essaie,... rentre dans le nichoir...  

     
    Original Video - More videos at TinyPic

      A regarder avec le son!!

    Attention!La suite de cet article est publiée ci-dessous! Il y a donc deux articles qui se suivent!!!

       

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • .....et finit par se décider mais...oh là là! La grosse frayeur! (la prise de vue s'en ressent!!!)

     

      2- Envols

     

    Heureusement, une petite douceur calme les frayeurs et donne de l'énergie!

     

    Le 4ème petit a l'air de confondre escalade et...non çà y est!

     

     

      Pour regarder les vidéos, cliquez sur le triangle au milieu de l'image. Veillez à ce qu'elle se déroule jusqu"à la fin sans sauter!!! (petite boule -curseur!)

     

    Prochain article : "le petit dernier" !

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •   Nichoir du cerisier- 9 mai 201

    Entre deux passages des parents...
    Infatigables mésanges bleues!

     

    Pour voir la vidéo, cliquez sur le triangle au centre de la photo!

      Et pour ceux qui veulent suivre...rappel :

    1-La mésange tricoteuse

    2-Le tour des nichoirs - 8 avril 2010 -

    3Le tour des nichoirs - 6 mai 2010-

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

    .............   Non, ce n'est ni une décoration de Pâques,ni une incitation au tricot pour les oiselles condamnées à l'immobilité sur leurs oeufs...

    Mais , bien que mon jardin regorge de brindilles sèches, de feuilles mortes et de mousse, j'ai surpris, une année, une mésange bleue à l'intérieur de la "niche" du chat (!!), occupée à tirer sur les poils du tapis de sol de ma minette!

    Depuis, je donne un coup de pouce pour les finitions...La petite mésange qui fait son nid dans le cerisier semble apprécier : voilà deux fois que je renouvelle les provisions....

    . 

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique