• Mon jardin de mars 2011 (1)

     

     

    Le jardin s'est réveillé. D'endormi, un peu triste, il est devenu tout verdoyant. Les tiges sèches ont laissé la place aux jeunes pousses, les fleurs, d'abord timides, se sont enhardies. C'est le moment choisi par les arbustes fleuris qui nous viennent du Japon (de ce Japon que l'on imagine le pays des arbres fleuris !!!) pour revendiquer leur floraison éclatante.....

    Les cognassiers du Japon illuminent un coin de haie de leur rouge intense.

     

    ....................................

     

    J'aime depuis toujours la corète (du japon) aux pompons attendrissants.

     

     

     

    Et voici le petit arbuste que je couve du regard à chaque printemps, une délicate et gracile spirée à fleurs blanches qui, pour moi et pour l'amie qui me l'a donnée, se nommera toujours une "Florentine": cet arbuste, dont elle et moi ignorions le nom, vient du jardin de sa grand-mère Florentine. Devant mon regard admiratif, mon amie a réussi à trouver , à son pied, un petit plant qu'elle m'a offert et qui me charme par la délicatesse de ses fleurs.

    Je lui offre à mon tour cette photo de sa "Florentine" sur fond de corète...

     

    ...............

    « La bergeronnette griseBeau temps de printemps radioactif »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :