• Message de Noël

     

    Message de Noël

     

     Je n'ai pas réussi à publier grand chose depuis plus d'un mois...C'est que le cœur n'y est pas ; il saigne devant la dérive actuelle.

     

    Qu'est-ce qu'un gouvernement qui cultive la haine et la discrimination entre ses concitoyens ? Comment le qualifier ?

    La médecine n'est pas une science exacte, elle est faite de recherches, d'essais, d'empirisme, pas de certitudes arrogantes. Vérité un jour, erreur -parfois fatale- dix ans plus tard.Tous les vrais scientifiques le disent et font preuve d'humilité.Les autres font preuve d'effronterie et d'arrogance...

    Puisque, donc, la médecine n'est pas une science exacte, il semblerait logique et légitime que tout un chacun puisse observer, réfléchir, se renseigner, peser le pour et le contre,en un mot se fasse sa propre opinion en ce qui le concerne si intimement.

    L'ennui, en ce moment, c'est que nombre de gens ayant décidé pour eux-mêmes, ont la prétention de vouloir décider pour autrui... "Si tu ne penses pas comme moi, tu as forcément tort...!"

    La philosophie de vie de chacun ne concerne que lui-même :cela s'appelle la liberté de penser dans le respect des autres et de soi. Je suis malade ? Je garde mes distances vis à vis de l’autre car je ne voudrais pas le contaminer, , mais je n'ai pas la prétention d'exiger que l'autre prenne en charge ma santé.

    Cette période de Noël  pour moi, religieuse ou païenne, véhicule le même symbole : après le solstice d'hiver, le retour de la lumière, effective ou spirituelle. Lumière sous toutes ses formes, renouveau de la nature, , tolérance envers les autres, paix, empathie, tout le contraire de ce que nous présente le visage du "pouvoir" en ce moment, un triumvirat de mépris, de haine et...de bêtise...

    Ce sont donc là les trois nouvelles "mamelles de la France", arides, déshumanisées, sèches et desséchantes !

    "C'est plus facile (dit Monsieur Haine) de priver les "non -vaccinés" (comment peut-on limiter une personne à son statut vaccinal !!!) de cinéma que de les attraper dans la rue pour leur mettre une amende !"

    "Les attraper dans la rue" ??? !!!!! S'agit-il d’assassins, de violeurs, de terroristes ? Ce beau témoignage de mépris et de haine est signé Véran. Comment peut-on se maintenir à la tête d'un état avec un tel discours ??? Comment peut-on décider de la mort sociale de ceux qui ne se soumettent  pas à une injonction arbitraire ? Comment peut-on, lorsque l'on est censé gouverner, essayer de diviser, d'ostraciser, de distiller la haine ?

    Une telle attitude est méprisable, honteuse, et j'espère au moins que chacun se souviendra du message de Noël, message de retour de la lumière, de l'empathie, de la bienveillance ...La liberté se meurt, l'égalité est morte, quant à la fraternité...

    J'ose espérer que Noël n'est pas seulement synonyme de foie gras et de dinde, car, à cette vitesse, c'est nous qui deviendrons tous d'ici peu" les dondons de la farce" !

    Très beau Noël à vous et vive l'amour, la joie, l'humanité et la Liberté!

     

    Message de Noël

     

    Pour les curieux, voici une très bonne étude statistique sur les réanimations, qui prend en compte tous les paramètres, au cours de l'année 2020  Brillant !

    https://www.youtube.com/watch?v=DP27OA-8bzE

     

    https://www.youtube.com/watch?v=DP27OA-8bzE

    « Rose de NoëlContrastes 1 gris »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 17:37

    Tu     comprends   pourquoi    je    vomis    ce    gouvernement,  principalement   Buzin, Salomon, Véran   et     le  freluquet   qui   chapeaute   l'  ensemble.

    La   moindre    des    choses    est   de   laisser    chacun    livre    de    se   vacciner   ou    pas,n     d' autant   que   ceux   qui    se   vaccinent   sont    dit  on    à   l'  abri     des    formes   graves !

     J'  entends    dire    de  plus  en   plus    qu'on   a   vacciné   pour  rien   des   millions    de  personnes   qui  ne  risquaient    rien,   et   que   dire   pour   les   enfants !

     Sur   ton    lien   on   voit    bien   qu'il    n' y   a   pas   lieu    d'en   arriver  à   toutes   ces  mesures !

     à   toi   aussi,    je    souhaite  malgré   tout  de   passer  un   bon  Noël

    2
    Laurence et Nicolas
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 19:11

    Comme tu écris bien et que tu analyses bien ! Malgré tout je te souhaite de finir cette année dans la sérénité et de débuter la suivante avec optimisme... 

    3
    pascal
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 19:45

    Bonjour Capucyne

    Ce n’est pas la première fois que j’entends ce discours qui parle de culture de la haine, de discrimination, de mépris, de promotion de  la division... Entendu pour la première fois chez ma grande amie Béné, je trouvais l’idée plutôt intéressante et originale. Il n’en est rien apparemment puisque le concept est déjà galvaudé et largement diffusé sur les réseaux sociaux comme sur votre blog.

    Opposer « esprit de Noël » et « décisions sanitaires contraignantes » d’un gouvernement (que l’on est pas obligé d’apprécier) pour lutter contre une pandémie semble un raccourci dans lequel certains n’hésitent pas à s’engouffrer en espérant trouver un écho sur les blogs.

    Pour en venir au covid : mes voisins médecins hospitaliers me racontaient la situation apocalyptique dans leurs établissements lors de la première vague où il n’avaient que l’Hydroxychloroquine pour soigner les malades et des conditions d’accueil inhumaines des patients en surnombre, bien loin de l’étude que vous nous soumettez en annexe...

    Et au vaccin : que dire de mes voisins disparus pour avoir écouté les thèses conspirationnistes relayées sur Internet ; que dire de mes chers voisins du second, non vaccinés pour avoir adhéré à ces thèses et récupérés après 3 semaines d’hopital, vieillis de 10 ans et ayant perdus toute autonomie.

    Si l’élaboration du vaccin a été rapide, c’est parce qu’elle a été financée par des états avec des moyens considérables pour avancer vite sans bruler les étapes de la FDA comme vous le soupçonnez. Il ne s’agissait pas d’une recherche sur une maladie orpheline qui concerne 10 000 patients dans le monde, initiée par une entreprise pharmaceutique sur ses fonds propres de R&D et qui suit les phases classiques de validation par la FDA. Non, il s’agissait d’une urgence absolue.
    Car il s’agit belle et bien d’une pandémie et d’une situation inédite. Sans la réponse (inédite) des laboratoires et la mobilisation (inédite) des états, les conséquences humaines seraient à n’en pas douter, bien pires... Mais je suis sans doute manipulé et vraiment trop crédule.

    Et lorsque l’on est « antivax » (c’est encore un droit en France contrairement à d’autres pays), inutile de d’enrober ses propos dans un discours de paix, d’amour, de lumière, de tolérance… Un style inhabituel chez vous.
    Discours bien compris semble-t-il par « Trublion » qui commence son commentaire par un déferlement de haine.

    Ce qui est exaspérant dans votre propos, c’est que vous reprochez aujourd’hui les décisions du gouvernement, mais que vous pourriez tout aussi bien les déplorer demain s’il ne les avaient pas prises.

    Liberté, liberté chérie…

    PS : je continuerai à lire vos articles avec autant de plaisir (enfin presque tous), et dans cette attente je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et le meilleur pour 2022 !







    4
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 20:18

    Ce n'est pas mieux en Belgique et il y a une telle opposition entre les vaccinés et les non vaccinés ! C'est triste ! 

    Ce virus a bien divisé la population ! 

    Là-dessus, passe une joyeuse fête de Noël sans penser à l'actualité. 

    5
    Annie de Cayeux
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 20:41

    bonsoir, on revient au beau  précepte : diviser pour régner, opposer les uns aux autres, et moi je ramasse yes rien sur une bonne alimentation, correcte, avec vitamines, je suis écoeurée de voir tous ces marchands du temple courir pour accueillir les dividendes

    bon noel et espoir pour les réfractaires

    6
    Vendredi 24 Décembre 2021 à 17:47

    je te trouve bien pessimiste... en fait il s agit simplement, vu l état de la pendémie de confinement. Serait  il normal d arrêter tout un pays et toute une population pour que  ceux qui ont fait le choix légitime de rester en risque n embolise le système médical ?

    je suis tout à fait pour que chacun fasse son choix... mais avec aussi la notion de responsabilité que cela implique et je compte sur eux pour s auto confiner afin de ne pas risquer cette catastrophe

    la vie est faite de choix et chacun d eux comporte des droits et des devoirs  une pensée pour le personnel mécical qui n en peut plus est aussi de mise

    bonne soirée prends soin de toi et des autres

    7
    strix
    Vendredi 24 Décembre 2021 à 22:20
    Bonjour , peut-on expliquer pourquoi le texte est très peu lisible ? Bonnes fêtes de fin d’année.
    8
    Dimanche 26 Décembre 2021 à 19:46
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Capucyne,

    Arrêter les gens dans la rue, les mettre  à l'écart, ça ne te rappelle rien ? Plus de liberté d'expression. Il y a les bons citoyens et les mauvais. Les bons les vaccinés, les mauvais le non-vaccinés. Je suis vaccinée, pas par conviction, mais ma fille aînée souffre d'un cancer du pancréas et si je ne suis pas vaccinée je ne peux pas l'accompagner lors de ses chimios. Aline ne veut pas y aller seule, elle a tellement de mal à accepter cette maladie de merde. 

    Chacun fait comme bon lui semble, et oui ce vaccin fait peur ... 

    Bonne soirée Capucyne et avec un peu de retard un JOYEUX NOËL.

    Bises, Véronique

    9
    Mardi 28 Décembre 2021 à 11:18

    Bonjour Capucine 

     j'avoue ne pas adhérer à ton discours   facile de tout critiquer  !  un autre gouvernement à la place n"aurait sans doute pas fait mieux, sinon pire 

    A situation exceptionnelle  décisions exceptionnelles  Pas facile  cette pandémie à gérer je n'aimerai pas être à la place des gouvernements quels qu 'ils soient 

    Il a fallu mettre des moyens exceptionnels pour l'élaboration d'un vaccin au plus vite,  pour essayer d'enrayer au mieux possible cette pandémie  

    mais nous sommes encore dans l'inconnu, un variant peut surgir à n'importe quel moment, j'espère moins violent que les précédents   

    il faudra alors encore essayer d'adapter les conditions pour se protéger et protéger les autres 

    Si ce gouvernement a commis des erreurs, il a fait au mieux, compte tenu de la situation  mais on ne peut lui reprocher de ne pas se soucier de ses concitoyens 

    Cela dit  chacun a le droit de s'exprimer sur la question !

    Prends soins de toi et des personnes que tu aimes, ou simplement de celles que tu croises

    Au passage, je te souhaite un bon Anniversaire ainsi qu'un belle fin d'année  et je t'embrasse fort   Cathline 

     

     

    10
    Samedi 1er Janvier à 07:18

    pour    répondre   à   certains    de tes    commentateurs,    je rajouterai  juste    que  depuis   le   début    de    cette   pandémie     le    gouvernement     a    continué    à supprimer    des   lits     ce    qui    détonne   avec    son   discours    alarmiste,   et    n' a   pas   hésité    à    virer  16 000   soignants    qui  refusent    de se   faire   vacciner,   alors    qu' il   permet    à   des    soignants   cas   contact   d'  exercer !

     

    11
    Samedi 1er Janvier à 07:19

    Pour  cette    année  2022,    je  souhaite   la    fin   de   la  pandémie,   et   j'  espère   que  tu   g&arderas   la    santé    et  pourra   reprendre   tes    agréables   balades

     Bisous

    12
    Samedi 1er Janvier à 09:06

    passage express pour te souhaiter une bonnee année et surtout... une bonne santé... à +

    13
    Samedi 1er Janvier à 19:15

    Bonjour Capucyne: Il n'est pas simple de démêler le vrai du faux dans cette histoire sanitaire. Face à cette saloperie de virus restons humbles et unis. Nous ne sommes que de court passage sur cette belle maison Terre. Ton Titi me chuchote à l'oreille que ce virus fera un jour comme lui et nous. Il disparaîtra pour laisser place à une autre forme de vie. Seul l'instant présent compte. Les plantes et les animaux on mieux compris que nous la situation. Ils gardent un silence d'or. 

    Je te souhaite une bonne et heureuse année 2022 et surtout une bonne santé. Bises d'un Canardjaune qui te souhaite le meilleur en cette période difficile. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :