• Mésange cardeuse

    Tous les ans à cette époque, quand j'observe le remue-ménage des oiseaux autour des nichoirs, je donne un petit coup de pouce, ma contribution au matériau de construction ! Outre la mousse du jardin (!), je fournis quelques brins de laine que je retrouve toujours soigneusement cardée dans les nids quand les nichoirs sont vidés et nettoyés à l'automne...

    Et comme j'ai remarqué que des fils de laine qui pendouillent sont difficiles à carder, je les enroule et les noue autour d'une branche : c'est plus facile ainsi d'en faire des pompons soyeux et douillets !

     

    mesanges-charbonnieres 4337  mesanges-charbonnieres 4347

     

    mesanges-charbonnieres 4345

    Les mésanges bleues et charbonnières apprécient !!!

     

    Voir les petites viséos : la mésange tricoteuse  et  File la laine 

    « Visite inattendue !Printanières jonquilles »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :