• Mauvaise surprise

    L'Hocmard, affluent de l'Erdre est riche mais inaccessible, sinon en bateau...

    Un seul petit chemin le borde à son confluent avec l'Erdre, secret et humide, un petit chemin de nature pure où j'aime me promener...

    L'autre jour, après avoir longé les rives de l'Erdre, je m'apprête à prendre ce petit chemin qui mène au bas d'un vieux pont sur lequel passe une voie ferrée désafectée.

    je dervrais parler de  tout cela au passé ! Je n'en crois pas mes yeux ! Les bords du chemin ont été débroussaillés, une haute grille disgracieuse le longe à présent !

     

      Erdre 8774  Erdre 8772

    Un clic sur les photos pour les agrandir

     

    C'est que la voie ferrée qui passe là-haut, tout en haut du talus à gauche, a été remise en circulation et que l' "on" a érigé cette "zone de sécurité"...

    "Zone de sécurité" ??? Est-ce pour empêcher quelqu'un de gravir le talus aux broussailles enchevêtrées, et de se jeter sous un train ? Je crois que si quelqu'un a vraiment envie de mettre fin à ses jours, ce n'est pas une grille qui l'en dissuadera !

    Ou bien, est-ce pour empêcher un enfant de gravir le talus et de débouler sur la voie ferrée ? Déjà, après avoir gravi ce talus, il est impossible de "débouler" ;  ensuite,  je doute fort que des enfants se promènent seuls sur ce sentier et vus la hauteur et la configuration du talus, le gamin aurait le temps de se faire accrocher par le fond du pantalon par la main vigilante d'un parent !

    Cette ligne, qui relie Nantes à Châteaubriant doit faire une soixantaine de kilomètres : est-elle maintenant bordée sur toute sa longueur???

    Et quand bien même il faudrait une "zone de sécurité", pourquoi ne pas avoir posé ce rempart en haut du talus le long de la voie ferrée au lieu de défigurer ce sentier ?

    Le charme et la beauté sont des choses fragiles...là, ils se sont envolés sans retour...

     

     

    « Le grillon du foyerCiel de braise »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :