• Les engrais verts

    engrais vertsVoilà longtemps que j'ai envie de semer des engrais verts pour enrichir, nourrir, protéger ma terre...

    Oui mais voilà !  Lequel choisir ? Moutarde ? Phacélie ? Avoine ? Luzerne ? Sainfoin ? Sarrazin ? Vesce ? Trèfle ?...

    La vesce se sème toute seule dans mon jardin : je sais maintenant que je pourrai l'enfouir ou la laisser coupée sur le sol quand elle sera défleurie (j'adore ses petites fleurs "rose-violet en forme de fleurs de haricot) !

    Quand semer ces engrais verts ?? Quand les faucher ou les arracher ? Les enfouir ?

    Devant toutes ces questions, je suis restée indécise...

    Mais je viens de découvrir ce petit livre très bien fait, édité par "terre vivante", simple, explicite qui répond à toutes mes questions.

    Je crois que cette fois, je vais me lancer.

    Pour voir les autres livres de cette collection,"facile et bio", cliquez ici

    « Protégez les hirondelles !Iris blanc »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :