• Le soufré

    Soufre 0331

     

    Toujours dans le sud-ouest...  souffrez que je vous fasse part de mon souci !!!

    Car celui-ci, tenez ! Il m'en a donné du souci !

    Du souci ? Mais oui bien sûr ! Robe jaune-orangée, rutilante en vol (malgré sa petite taille, il ne passe pas inaperçu !), bord des ailes verdâtre, point noir sur l'aile antérieure, point blanc ocellé de "rouge" sur l'aile postérieure ? c'est ...le souci, ai-je pensé, toute fière de moi ! Mais...en y regardant de très près... ce bout de l'aile est un peu plus  pointu ...le dessus de la tête  est un peu lie de vin. ...Mon souci semble bien être en fait un soufré, qui lui ressemble comme un frère! ...Comme une soeur plutôt, car la tendance blanchâtre de l'aile antérieure me fait penser que mon soufré est en fait UNE soufrée.

    Ces papillons ne sont pas courants chez moi et ne me sont guère familiers!

     

     

    « Le sylvain ...azuréPeinture du Gesvres (44) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :