• Le jardin champêtre : les coquelicots !

    Le  jardin champêtre : les  coquelicots !

     

    Ils sont là, pavots roses joufflus, pavots de Californie  à la belle mine orangée, coquelicots en jupons écarlates...

     

    Le  jardin champêtre : les  coquelicots !

     

    Le  jardin champêtre : les  coquelicots !

     

    Ils sont revenus au rendez-vous du printemps; ;envahissent les massifs et...le potager, pour ma plus grande  joie et ma  plus grande admiration !

    Vingt fois par jour, je vais les voir, plus rouges , plus clairs ou plus sombres, ou plus orangés...je ne me lasse pas de leur exubérance, de leur beauté, leur fragilité,  leur hardiesse enjuponnée d'écarlate......

    Le  jardin champêtre : les  coquelicots !

     

    Dans le potager, je me"fais avoir" chaque année par les coquelicots. Ils adorent son exposition sud, sa terre plus riche...je ne sais pas, mais  ils l'adorent ! Donc, je me suis dit , pas d'invasion cette année. Allez, deux ou trois pieds, et voilà...Mais non, je ne sais pas comment cela peut se faire : ou bien ils sont indisciplinés, ou bien ils connaissent bien ma faiblesse devant leur charme...je fonds, j'admire, ...je les adore !

     

    Le  jardin champêtre : les  coquelicots !

     

    Le  jardin champêtre : les  coquelicots !

    Le  jardin champêtre : les  coquelicots !

     

    Dans le jardin de devant, ils  flirtent avec les rosiers chez lesquels ils se sont invités...

    Le  jardin champêtre : les  coquelicots !

     

    Le  jardin champêtre : les  coquelicots !

     ...et mêlent ici leur rusticité à l'élégant "Isabelle Autissier"  

    Le  jardin champêtre : les  coquelicots !

     

    Les papillons rouges de leurs touffes décoiffées se posent sur chaque massif...

    Le  jardin champêtre : les  coquelicots !

    Le  jardin champêtre : les  coquelicots !

    Le  jardin champêtre : les  coquelicots !

    Le  jardin champêtre : les  coquelicots !

    Ils se mêlent aussi aux sauvages marguerites qui , ce n'est pas tous les ans le cas, sont fleuries en même temps qu'eux, taquinent la sauge et..bloquent la fermeture du portail !

     

    Le  jardin champêtre : les  coquelicots !

    Le  jardin champêtre : les  coquelicots !

    « Un visiteur du soir...Le jardin champêtre : les coquelicots (2) ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Mai 2020 à 16:47
    marine D

    Que de belles couleurs, ils sont merveilleux...

    2
    anne
    Jeudi 28 Mai 2020 à 16:51

    c'est le symbole de  la joie de vivre !

    ils sont venus seuls ou tu les as semés ?

      • Jeudi 28 Mai 2020 à 17:22

        Ils sont venus il y a quelques années du jardin de mon voisin et...se sont bien plu !!! je récolte les graines et les sème aussi n'importe où !!!

    3
    Jeudi 28 Mai 2020 à 17:00

    Bravo on en "prend plein les yeux" j'adore les coquelicots, ils me rappellent les champs de blé de mes parents.

    Bises

    4
    Jeudi 28 Mai 2020 à 17:42
    Septsup

    ils sont magnifiques ici malheureusement c est déjà la fin de leur floraison... c est si beau d en voir partout au bord des ruelles... bonne soirée

    5
    Jeudi 28 Mai 2020 à 18:02

    Merci! J'adore!

     

    6
    Jeudi 28 Mai 2020 à 18:03

    Pavots  et   coquelicots   n'ont  besoin   de personne   pour     pousser  et   fleurir,   et  c'  est   la même   chose   pour   les  pavots  de Californie !

     ils  se  mélangent   aux   autres   fleurs,   et franchement,  il    suffit    de regarder  tes   photos   pour   pouvoir   affirmer   que   c'  est   du   plus   bel   effet !

     Par   contre,  pas  question   qu'ils  envahissent   mon  potager,   ils  n'ont   droit   qu'à  la  bordure !

     Merci   pour tes   superbes photos

     Passe   une bonne  soirée

     bisous

    7
    Jeudi 28 Mai 2020 à 18:27

    Au feu, ton jardin est en feu, brûlant, tout rouge, rouge amour, rouge baiser, rouge plaisir.....c'est beau, très beau. 

    8
    Jeudi 28 Mai 2020 à 19:23

    Très beau jardin champêtre.

    9
    nicolas
    Jeudi 28 Mai 2020 à 19:48

    Tu n'accueilles pas les fleurs dans ton jardin, ce sont elles qui te laissent une petite place !

      • Jeudi 28 Mai 2020 à 21:16

         Il y a même un coquelicot devant la porte d'entrée : il faut l'enjamber pour passer...

    10
    Jeudi 28 Mai 2020 à 19:50

    Ne changes rien  , laisses les pavots envahir ton jardin  

    C'est trop beau ! 

    Merci Capucyne  

    11
    Jeudi 28 Mai 2020 à 20:42

    Que c'est beau chez toi ! C'est lumineux à souhait !

    Bisous de Lydie

    12
    Jeudi 28 Mai 2020 à 20:57

    C'est magnifique ! J'adore ce côté un peu fou ! 

    Je n'ai jamais vu de pavots à la tête ébouriffée comme ceux-là ! 

    J'ai des coquelicots qui poussent ici et là. Je ne les trouve pas beaux en isolé et je les arrache impitoyablement ! Sacrilège ! 

    Là, je suis sous le charme ! 

      • Jeudi 28 Mai 2020 à 21:17

        Le côté échevelé, c'est à cause du vent qui, hélas, leur arrache leurs frous-frous...

    13
    Jeudi 28 Mai 2020 à 21:22

    Tes photos sont  magnifiques!J'aime beaucoup les pavots de Californie, tes coquelicots rose sont supers jolis!

    J'ai aussi quelques rouges et pavots de Californie qui se sèment un peu partout, même dans les allées et comme toi je n'ose pas les enlever...

    Bonne soirée

    14
    monique
    Jeudi 28 Mai 2020 à 21:49

    je suis jalouse , je voudrais les memes , j adore les pavots ! merci pour ces si belles photos !

    15
    Vendredi 29 Mai 2020 à 10:19
    Une fleur de Paris

    Bonjour Capucyne,

    Oh comme tes clichés sont beaux, je les adore les coquelicots, j'aime leur côté fripé ... 

    Bonne journée, bises, Véronique

    16
    Samedi 30 Mai 2020 à 09:18

    un  peu  plus  de liberté   nous  est  donnée,  mais  le  mal  rôde  encore, alors  prenons   garde !

     Passe   une  bonne    fin  de  semaine

     Bisous

    17
    Dimanche 31 Mai 2020 à 10:19

    J'adore ! c'est vraiment très beau tous ces mélanges ...

    Gros bisous, belle journée

    18
    Dimanche 31 Mai 2020 à 13:19
    Une fleur de Paris

    Bonjour Capucyne,

    Tu vas pouvoir ressortir voir un peu plus loin si la Nature a bien profité de ce confinement . Pour ma part je ne suis pas allée en forêt où dans le parc du château, trop de monde pour moi. 

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :