• La mésange bleue tricoteuse

    Après le transport de matériaux trop grands pour elle, la mésange du nichoir de feu le cerisier a décidé de s'attaquer à la couette...C'est qu'il ne fait pas très chaud !   " En avril, ne te découvre pas d'un fil", et les saints de glace, c'est en mai...

    La mésange bleue tricoteuse

    La mésange bleue tricoteuse

     Elle s'agite, la petite bleue, un mélange de machine à tricoter et de marteau piqueur !

    Elle se penche tellement que  je me demande si elle va tomber à la renverse !

    La mésange bleue tricoteuse

    Mais non !

    La mésange bleue tricoteuse

    Elle a enfilé les pattes dans la laine comme pour dévider un écheveau !

    La mésange bleue tricoteuse

    Un rétablissement, et hop ! Attaquons l'ouvrage par le dessus !

    La mésange bleue tricoteuse

     

    Cette année, j'ai mis de la laine rose, je trouve que ça va bien avec sa couleur bleue !

    Mais tout fait l'affaire : les crins de chevaux (si vous habitez en ville, c'est peut-être plus dur !), laine de moutons accrochée aux barbelés, poils de chien ou de chat (c'est le moment de les brosser )...Une année, j'ai vu une mésange charbonnière arracher les poils du tapis que j'avais mis dans la "niche" de ma petite chatte...alors que la minette était là, en train de dormir !

    La mésange bleue tricoteuse

     

    « Les mésanges bleues bâtisseusesLe jardin fait son cinéma »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Avril 2018 à 09:20

    Bleu et rose, c'est superbe cool

    2
    Josiane
    Samedi 7 Avril 2018 à 09:30

    La "bourre" laissée dans le filtre du sèche-linge est elle aussi appréciée !!!

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 20:54

        Oui ! Elles font "feu" de toute laine !

    3
    Samedi 7 Avril 2018 à 09:52

    Sympa cette série. Du jamais vu. Merci pour le partage et bonne journée.

    4
    Samedi 7 Avril 2018 à 11:22

    Quelle courage ! j'ai cru un moment qu'elles s'étaient pris les pattes !

    Chez moi, elles prenaient des poils du chat gris. 

    Bonne journée, bisous de Lydie

    NB : les travaux ont repris pour faire 4 maisons type F4 et les gros camions sont revenus.

    5
    françoise
    Samedi 7 Avril 2018 à 12:58

    je garde tous les bouts de laine, de fil..... je les mets au printemps dans les arbustes du jardin,  c'est libre service pour ces dames....

    bisous

    françoise

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 20:56

        Tu as raison !!!

    6
    Samedi 7 Avril 2018 à 13:41

    J'adore !!!  elles sont extra à regarder, je n'en perds pas une miette non plus !

    trop bien tes photos

    7
    Samedi 7 Avril 2018 à 17:12
    marine D

    Ici il y a des crins , des poils de chats qui subsistent encore un peu,  de la chienne Mistoufle peut-être, des moutons du voisin, elles doivent trouver ce qu'il leur faut et beaucoup de mousse (en tout cas les merles).
    Elle est vraiment adorable cette habile mésange bleue, j'admire son travail ! Un régal !

    8
    Samedi 7 Avril 2018 à 18:33

    Wouah , c'est beau  à voir courageuse petite mésange qui prépare son nid douillet  Bon week-end

    9
    Dimanche 8 Avril 2018 à 08:25

    Autant  elle sait fendre un grain de tournesol avec de vigoureux coups de bec, autant elle sait  se  montrer délicate et  habile, pour démêler des fibres !

     Merci pour tes belles photos qui font voir la vie en rose

     Passe un bon dimanche

     Bisous

    10
    Dimanche 8 Avril 2018 à 16:28

    Et bien, j'ai dû lire avoir les deux articles l'un derrière l'autre en pensant que ça ne faisait qu'un puisque j'arrive sur ces superbes photographies que j'aie tant aimées et dont je te parlais dans mon précédent commentaire. Je ne sais pas comment je me suis débrouillée. 

    Bâtisseuses, tricoteuses et acrobates à en voir la 3ème photographie est époustouflante.

    Au début, j'ai cru qu'elle s'était emmêlée ses p'tites pattes dans la laine. 

    C'est vraiment une très belle série merci capucyne pour tous ces beaux partages qui nous montrent à quel point Dame Nature est belle et merveilleuse que ce soit en faune ou en flore. C'est superbe.

    Bonne journée.

    11
    Dimanche 8 Avril 2018 à 17:31

    Bonsoir Capucyne, tout est bon pour le nid de la mésange, le rose lui va à ravir. Bonne semaine, bises.

    12
    Lundi 9 Avril 2018 à 08:33

    Elles sont travailleuses ces petites mésanges et tu as fait de belles photos !

    Bises, belle semaine

    13
    nicolas
    Lundi 9 Avril 2018 à 10:33

    Et je vois la vie en rose...

    14
    Lundi 9 Avril 2018 à 16:42

    excellente série de cette tricoteuse.

    bon lundi

    15
    Lundi 9 Avril 2018 à 21:41

    Elles sont infatigables ! 

    16
    Mercredi 11 Avril 2018 à 12:27

    Bonjour capucyne : Comme les Romains en leur temps ce sont de grandes bâtisseuses. Magnifique série photographique. Merci de ce partage. Ici encore pluvieux ce matin . Zut mon jardin prend du retard car l'herbe sauvage, elle, fait comme les mésanges; elle bâti son tapis de verdure au delà du raisonnable pour mes fleurs domestiques. Bises et bonne journée

    17
    Mercredi 11 Avril 2018 à 19:56
    Septsup

    c est fabuleux de pouvoir admirer tout ce travail... je fond litéralement de tendresse... merci Capucyne

    18
    Mercredi 11 Avril 2018 à 20:18

    Bonsoir Capucyne,

    C'est fou le travail fait par cette petite mésange qui se "monte en ménage". C'est super que tu aies pu la photographier pour nous en faire profiter.

    19
    Jeudi 12 Avril 2018 à 06:58
    Septsup

    bonjour encore moi.. il est vrai que je ne m en lasse pas de cet article... bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :