• La Halle aux plantes (à la Chapelle-sur-Erdre (44)) a un an - 2 -

    Les chrysanthèmes sont les rois du moment mais là, sous la verrière, voici le festival coloré des cyclamen dont les rouges et les roses 
    se mêlent à ceux des poinsettias.

    la Halle aux plantes a un an - 2 -

    la Halle aux plantes a un an - 2 -

    la Halle aux plantes a un an - 2 -

    Ce ne sont plus des couleurs automnales, mais nous voilà presque transportés sous le charme des soirées d'été andalouses ! Comment ne pas succomber à l’œil de velours du rouge cyclamen ?...

    la Halle aux plantes a un an - 2 -

    la Halle aux plantes a un an - 2 -

    Voilà des couleurs qui ne manquent pas de piment !!!

    la Halle aux plantes a un an - 2 -

    Bien sûr, chrysanthèmes et cyclamen ne prennent pas toute la place !

    la Halle aux plantes a un an - 2 -

    Je flâne vers les fétuques, carex, plantes de bassin...

    la Halle aux plantes a un an - 2 -

    la Halle aux plantes a un an - 2 -

     J'admire au passage les plants de choux colorés !  

    la Halle aux plantes a un an - 2 -

     Pour affronter l'hiver et abriter les plantes les plus fragiles, la halle aux plantes s'est offert une charmante pergola

    la Halle aux plantes a un an - 2 -

    la Halle aux plantes a un an - 2 -

    Cet été, elle s'était dotée d'un petit poulailler où les poulettes vivent en plein air en attendant leur futur propriétaire...

    la Halle aux plantes a un an - 2 -

    J'ai même croisé une dame, sortant avec un carton d’œufs des poulettes : "j'ai pris les derniers !"

    la Halle aux plantes a un an - 2 -

    la Halle aux plantes a un an - 2 -

    la Halle aux plantes a un an - 2 -

    la Halle aux plantes a un an - 2 -

    la Halle aux plantes a un an - 2 -

    Une autre nouveauté : des pommes, des poires qui viennent du verger d'amis du patron, Frédéric.

    C'est un endroit où j'aime bien flâner, où il y a toujours quelqu'un de sympathique pour répondre à vos questions, qui n'emploie qu'un seul salarié, Matthieu, ici examinant les pots sous la verrière.

    la Halle aux plantes a un an - 2 -

    J'en reviens : mon daphné, après des années de parfum, a eu subitement une crise d'apoplexie cet été : "feu bactérien", m'a dit Jean-Pierre, présent par intermittence pour la confection de la pergola et celle du poulailler, mais horticulteur lui aussi. J'ai donc acheté un autre daphné "odora" pour embaumer mon jardin en février...

    Le soleil est revenu et joue sur la Véronique achetée là l'an dernier à la même époque, un soleil rasant d'automne qui révèle les couleurs des fleurs bien mieux que celui de l'été !

    la Halle aux plantes a un an - 2 -

    Pour en savoir plus sur la halle aux plantes, c'est ici

    « La "Halle aux plantes" (à la Chapelle-sur-Erdre(44)) a un an !Sur l'Erdre... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Octobre 2014 à 10:55

    Un endroit plein de belles plantes... et de tentations !
    Bisous et bonne semaine Capucyne

    2
    Lundi 27 Octobre 2014 à 13:04

    J'aimerai parcourir les allés de ce bel endroit , merci pour ces belles photos colorées !

    3
    Lundi 27 Octobre 2014 à 13:31

    Bien de saison ces fleurs. 
    Bonne journée

    4
    Lundi 27 Octobre 2014 à 17:26

    Bonsoir Capucyne,

    Elles sont belles tes poulettes et les fleurs sont superbes ... Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    5
    Lundi 27 Octobre 2014 à 21:15

    Quel bel endroit; Je m'y verrais bien pour flâner, admirer, sentir et écouter. Les dames poules ont l'air d'être à leur aise.

    Profite d'un endroit pareil par chez moi ce n'est pas toujours le cas, c'est plus fouillis.

    6
    Mardi 28 Octobre 2014 à 09:20

    Un très bel endroit ... je me laisserais tenter par nombre de choses

    Bonne journée

    7
    Mardi 28 Octobre 2014 à 16:49

    Ma préférence va pour les cyclamens dont les couleurs sont très lumineuses en cette période de grisaille en Normandie..

    8
    Mardi 28 Octobre 2014 à 21:45

    Défense et illustration d'un commerce de proximité, de qualité (suite)...

    Jolie galerie de portraits (de poules) et belle véronique !

    Merci Capucyne

    Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :