• L'écureuil

    Il y a quelques jours...

    Je vois d'abord Titi, comme tous les matins, et une mésange bleue gracieusement accrochée à une branche du pin..
    Et soudain, j'ai une grosse émotion ! Il est là, à quelques mètres, une vraie petite merveille de grâce, d'agilité, de curiosité, de souplesse, de légèreté..
    Il me regarde de ses  yeux ronds et curieux, il porte les mains à sa bouche comme s'il décortiquait une noisette . Mais il n'a rien...Serait-ce une demande ..????
    Je le vois, à quatre mètres, sur la branche basse et horizontale du pin à mangeoires . Il est là, posé, allongé...J'observe son corps long , souple et gracile, son ventre blanc, le plumet de ses oreilles. Son nez frémit. Il regarde la fenêtre...
    Il avance sur la branche, à vingt centimètres de Titi médusé ("Que fait - il là, celui -là !!!!") qui fait un bond de côté, indigné par tant de sans -gêne !
    Je n'ose pas bouger ! J'ai souvent l'appareil photos près de moi quand je prends le petit déjeuner devant la fenêtre ouverte ! Et justement...aujourd'hui, je ne l'ai pas...!
    Je me lève doucement pour aller le chercher. Quand je reviens, l'écureuil est toujours là, mais saute, d'un bond qui fait ployer les branches du bouleau, et passe dans le noisettier du voisin..Un petit remous de feuilles, seul me signale son trajet...Il est parti...

    « Eté tendreLégère, légère, ...la tarte aux prunes! »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :