• Grenouillette aux abris !

    Grenouillette aux abris !

     

    Oh, Nounouille, qu'as-tu fait ?

    De verte, d'un beau vert presque fluo, Grenouillette est devenue grise !

    Je la vois au fil des rayons du soleil osciller entre le vert parfait et la robe de bure ! C'est que Grenouillette commence à prendre ses quartiers d'hiver et à passer ses nuits au fond  de la mare, dans la vase  ! C'est là qu'elle va hiverner, bien au chaud...mais je trouve quand même qu'elle commence tôt ! Il ne fait pas si froid voyons ! Ou alors, elle fait une petite cure d’enveloppements à l'argile !

    « Le jardin renaît !Pêche sur l'Erdre »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 10:40

    J'en connais une aussi qui commence tôt ainsi que Mme ma tortue !

    Bon dimanche.

    2
    nicolas
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 10:49

    Nounouille est une lettrée. Sachant que la fable de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf était déjà écrite, elle t'a composé rien que pour toi celle de la grenouille qui se prenait pour un caméléon !

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 11:09

        Ma Nounouille est une modeste ! Loin de vouloir devenir aussi grosse que les vachounes qui ont pris leurs quartiers d'hiver dans le pré derrère le jardin, elle essaie de passer inaperçue ! Ces grosses bêtes là lui font peur, je crois !

    3
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 11:38

    Je lui trouvais, en effet, une couleur bizarre ! 

    Tu crois qu'elle n'a pas avalé quelque chose d'industriel, un colorant quelconque?

    4
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 13:00

    ça annonce peut être un  hiver rigoureux ?

    5
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 13:02

    une cure de boue d'argile pour être plus vertes au printemps...... les miennes se montrent de temps en temps, pour se dorer au soleil, mais cela fait 2 jours que je ne les vois pas sortir...

    peut être, qu'elles prévoient un hiver rigoureux..... et précoce...

    bises

    françoise

    6
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 13:02
    C'est que l'automne est bien là !!! Bisous, bon dimanche
    7
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 13:51

    elle aussi a pris sa couleur d'automne ; moi j'ai une rainette grise   ( pas du canada ) qui se cache dans les herbes !

     bonne  journée  !  sous la pluie et la grisaille chez nous !

    8
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 13:51
    domi77

    Ici, sur les cinq grenouilles comptées cet été, je n'en vois plus qu'une...j'ignore où sont passées les autres!!! Il faudrait pouvoir leur mettre une balise pour suivre leur activité, on serait surement étonnés!!!

    9
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 15:09

    Une cure d'argile, c'est vachement agréable il faut dire, et cela rend la peau toute douce ;-)
    Elle doit le savoir pour l'an prochain à la saison des zamours 
    Bonne journée

    10
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 15:44

    ou alors elle sent que l'hiver va peut être froid cette année    pas folle la g.... heu la grenouille

    11
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 16:32

    Elle a encore manger un truc qui passe pas.

    12
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 17:44
    Marieluce

    Il pleut, il pleut, grenouille rentre ton vert minois !!!

    13
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 17:55
    septsup

    ben écoute je la comprend moi Grenouillette... vendredi j ai quand même du gratouiller le pare brise plein de givre pour partir... bonne soirée

    14
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 18:35

    Bonsoir Capucyne, la grenouille se dit qui est temps d'aller se reposer, mais les températures sont encore chaudes..... Alors que faire????

    Bonne semaine.

    15
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 18:46

    Elle prend tout simplement sa tenue hivernale ,question de discrétion pour éviter les prédateurs .................Bonne semaine ,merci pour les photos

    16
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 18:49

    Il fait beaucoup plus frais et elle nous signale peut être que l'hiver arrive !

    Bises

    17
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 21:15
    Sylvaine

    Quand nous avions des grenouilles, elles changeaient de couleur aussi en automne et réapparaissaient au printemps toutes grises avant de prendre leur belle couleur verte.

    Bisous

    18
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 21:43

    Bonsoir capucyne,

    Grenouillette est coquette, elle s'est fait un p'tit masque de beauté afin de te séduire encore plus.

    Très belle ta photographie et Grenouillette aussi est très jolie.

    J'ai l'impression que les animaux sont un peu perturbés avec ces températures changeantes.

    Bonne soirée.

    19
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 22:44
    marine

    Elle me plait grenouillette, elle t'a vu!

    Les miennes ont du trouver asile ailleurs, car même de vase il n'y a plus, tout est sec !

    20
    Lundi 24 Octobre 2016 à 01:39

    Bonjour Capucyne,

    Hum les animaux ne font rien sans une bonne raison, à mon avis elle annonce un hiver bien rude !! 

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

    21
    Lundi 24 Octobre 2016 à 08:57

    Attention, on dit d' elle qu' elle connait la météo, et  pourrait bien ne pas se tromper !

    Chez moi, chaque jour qui passe se voit privé d' un degré !

     Passe une bonne journée

     Bisous

    22
    Lundi 24 Octobre 2016 à 09:34

    Il commence à faire froid la nuit. 

    23
    Lundi 24 Octobre 2016 à 12:00

    Je ne savais pas quélles changeaient de couleur.

    quelle chance dàvoir cette petite grenouille.

    Bonne semaine

     

    24
    Lundi 24 Octobre 2016 à 13:53

    Beuh quoi, la collection prêt à porter automne hiver 2016/2017 a mis l'accent sur les teintes "nature" ; Nounouille est super fashion !

    25
    Lundi 24 Octobre 2016 à 22:30

    Ouch ! nous prévient elle que l'Hiver est à nos portes ? Nos arbres encore verts il y a 2 jours ont pris brusquement  de superbes teintes rousses et or.... et j'ai du remettre la polaire....

    Trop beaux, photo et texte poétique ... Un vrai régal !

    Merci Capucyne

    Bisous

    26
    Mardi 25 Octobre 2016 à 09:14

    Bonjour , je ne savais pas que les grenouilles pouvaient changer de couleurs en automne . Elle se prépare à faire sa cure hivernale pour être resplendissante au printemps prochain ...Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :