• Fleur sauvage au jardin : le "géranium herbe à Robert"

    geranium-Robert 3056

     "Et puis, il y a"...disais-je dans mon article précédent...

    C'est mon péché mignon, ma madeleine de Proust , ma préférée secrète ...Secrète, car nul ne comprendra mon engouement pour ce parfum ("parfum? s'exclame-t-on ! ") à nul autre pareil, du froissement de ses feuilles entre les doigts..

    Et que dire  lorsqu'à la fin de l'été, je finis par arracher ses tiges rougies sous le soleil ? C'est tout le parfum des petits chemins de la campagne de mes vacances de petite fille, qui s'enroule autour de moi..  geranium-Robert 3062

    C'est pourquoi, ce petit géranium sauvage fait ce qu'il veut au jardin (et il ne s'en prive pas !). Je le frôle en passant, juste pour le plaisir de sa bouffée d'enfance, immédiate et sauvage, qui peut se répéter à l'infini. Je ne me lasse pas du géranium "herbe à Robert" , de sa grâce et de son parfum.

     

    geranium-Robert 3060  Et j'ai bien remarqué que, même le  myosotis lui fait une cour timide...

     

    « Fleurs sauvages d'avril au jardin : l'ornithogaleSemaine pyrénéenne :1 - rencontres... »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Mai 2014 à 11:33

    Merci pour le passage chez moi !
    J'aime beaucoup l'Herbe à Robert que je croise lors de mes balades...
    Amitiés de Vendée

    2
    Mercredi 7 Mai 2014 à 14:11

    Bonjour,

    Ce géranium sauvage t'inspière de belles photos mais aussi beaucoup de poèsie... j'aime particulièrement cette pharase "C'est tout le parfum des petits chemins de la campagne de mes vacances de petite fille, qui s'enroule autour de moi.."
    Belle journée

    Chronique

      

    3
    New Dawn
    Mardi 20 Mai 2014 à 08:19

    Sympa ton idée ! en plus , je viens d'apprendre qu'étant passée OB kiwis le contenu de mon blog ne peut pas encore être transféré sur Eklablog  ... j'avais envisagé d'en ouvrir un quand même bien qu'OB que j'ai eu au téléphone et par mail ait eu l'air de corriger la publication aujourd'hui ... mais ton système est à envisager ! Merci à toi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :