• Du côté des hellébores

    - Jusqu'à l'hiver dernier, deux hellébores fleurissaient sagement au mois de mars dans le jardin. Venues du jardin de ma mère, elles étaient un peu paresseuses, mais fidèles chaque année :

    une rose subtile et simple, une blanche ponctuée de petits points, deux hellébores qui ne se pressent pas de fleurir  et qui sont plus des" roses de Pâques" que des "roses de Noël"!

     

    hellebores 3682  hellebores 3687

    mars 2013

     

    Cette année, influencées par la fièvre printannière qui s'est emparée du jardin, elles sortent (oh, à peine !) leurs boutons de terre.

     

    - Au printemps dernier, j'avais découvert trois petites nouvelles : une "pink frost" (rebaptisée "petite gelée du matin rose"), une pauvre orpheline esseulée en jardinerie, et une autre , que je ne vous ai pas présentée, baptisée "frou-frou" à cause de ses jupons affriolants.

    Si la "gelée du matin" tarde à vouloir donner des fleurs,

    "frou-frou, précoce, est déjà fleurie,

     

    hellebores 0432

     

    tandis que l'orpheline est en boutons.

     

    hellebores 0577

    Pour compléter la folie helléborienne qui s'est emparée de moi l'an dernier, j'avais rapporté des Pyrénées une hellébore sauvage, l'hellébore fétide, en belles.. feuilles pour l'instant !

     

    - cette année, deux petites nouvelles s'ajoutent à la collection : une blanche toute simple (niger), qui rosit délicieusement au cours de sa floraison, fleurie depuis avant Noël (mais c'est de la triche : elle était déjà fleurie quand je l'ai achetée !!!

     

    hellebores 0584

     

    ...et, venue du Vieux Clos , une surprise en boutons : une surprise car, si j'ai "louché" sur une hellébore double rouge de chez Sylvaine, personne ne peut savoir si la fille tiendra les promesses de sa mère, puisque le père est inconnu  ! C'est le suspense donc !

     

    hellebores 0452


      A suivre !

    « Tourterelles turquesComptage oiseaux du jardin »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :