• Désherber le potager?

    Les voix de la sagesse potagère m'ont dit : "Capucyne, il faut désherber le potager !"

    J'ai d'abord ri, un peu vexée de voir que ma jungle légumière était prise pour une jungle tout court!

    "Mais néanmoins, me suis-je dit, et si les voix avaient raison?"

    Armée de mon outil miracle, produit d'un ingénieux bricolage, je me suis plantée devant mon minuscule potager....Mais désherber quoi?

     Oh bien sûr, il y a bien une rose trémière qui a fait son nid là, mais les roses trémières, chacun le sait, c'est comme les ancolies, ça pousse où ça veut, et celle-ci, c'est le coin qu'elle a choisi depuis plusieurs années...

    Oh bien sûr, les coquelicots essaient à nouveau de coloniser les tomates! Là, il faut sévir! La mort dans l'âme, j'en arrache deux énormes touffes que je m'empresse de replanter ailleurs, en espérant qu'elles vont reprendre...j'espère que les tomates me seront reconnaissantes de ce sacrifice!

    Et là? Oh bien sûr, les capucines sont les bienvenues au potager, mais là,  toutes celles-ci qui se sont ressemées un peu partout...? J'entends le murmure des voix potagères : "Capucyne, il faut arracher ces capucines !!!" Alors j'en arrache quelques touffes, aux larges feuilles qui ont bien profité de la pluie, et l'idée s'impose : mêlées à la laitue je vais en faire une salade.

    Pour faire bonne mesure, je débusque un superbe pissenlit tout frais caché sous les artichauts.

    Et voilà ! le poptager est désherbé et la salade est prête !

     

                                

    « Mes petites ancoliesIris au jardin »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :