• Des nouvelles des nichoirs

    Comme chaque printemps, les nichoirs du pommier et du cerisier ont été occupés très tôt ;  dès février, les logements étaient revendiqués, les baux signés

    Les charbonnières du pommier sont méfiantes...Je me cache en partie derrière le lierre pour ne pas les effaroucher, mais là, surprise, Monsieur et madame Pinson jaillissent des feuilles et m'injurient copieusement, perchés sur le pommier ! Voilà qui ne va pas amadouer les charbonnières !

     

    7 mai 2012 (20)

     

    Ils piaillent haut et fort un danger horrible et imminent : moi !

    Vous ne pouvez pas vous taire un peu?.... Non.

    Les parents charbonnières tournent dans le pommier, mais n'osent pas entrer dans le nichoir...

    Je n'insiste pas : je suppose qu'il y a un nid de pinsons dans le lierre!

    Et enfin, je peux juste "saisir"la  queue de Papa charbonnière qui s'est quand même décidé...( Ah! Les mâles! Quel courage!!!...)

     

    7 mai 2012 

    Heureusement, les petites bleues du cerisier  (qui est mort cet hiver et dont il ne reste que les branches nues) sont moins farouches et je peux m'approcher sans les perturber le moins du monde !

     

    7 mai 2012 (9)

     

    Une petite chenille... Plutôt râpé, le plumage des parents ! Il aura besoin d'une bonne rénovation quand les petits seront émancipés!

     

    7 mai 2012 (10)

     

    7 mai 2012 (2)

     

     " Excuse-nous si nous ne pouvons pas poser, Capucyne, nous sommes débordées!"

     

    7 mai 2012 (4)

     

    7 mai 2012 (12)

     

    Et inlassablement...

     

    7 mai 2012 (5)

    Photos du 7 mai 2012

    « Oiseaux du marais Audubon -2- les cigognesLes nichoirs du jardin »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :