• Creuser une mare - 2

    (Creuser une mare...suite...)

     

    Lundi 4 nov.

    Je fais de mauvais rêves de trou rectangulaire plein d'eau pas propre !

    Le lendemain, j'ai beau regarder, essayer de m' habituer,  rien à faire : ce trou ne trouve pas sa place dans la forme du massif ! J'essaie d'imaginer de la végétation dans le coin pour couper ce rectangle, de poser une planche...non. Et puis, je me rends compte que les pluies de la nuit ont fait glisser dans le bassin la terre des bords qui formait des bourrelets...!!!

    Pas de doute, il faut fignoler tout ça !

    Je téléphone au baryton et lui explique le problème : non seulement on ne peut rien planter sur les bords, mais la terre tombe dans l'eau.

    Devant la mare, je lui explique mon idée : relever un coin de la bâche, bourrer de la terre en-dessous pour récupérer une forme plus conforme à mon goût, et bien sûr, arraser les bourrelets des pourtours !

    Consterné, il proteste :"mais il faut ôter toute l'eau pour pouvoir soulever la bâche" !!!

    "Pas sûr, on va voir " !(je ne suis pas très fière et plutôt inquiète !)

    J'essaie de soulever un coin, .ça marche ! Ouf ! Et de patouiller, les mains dans la boue pour mettre de la terre sous la bâche, sous le grillage, pour couper ce coin qui fâche (quite à supprimer un morceau du premier palier )! Après les terrassiers, voici les sculpteurs d'argile !

    Un après-midi de travail plus tard, les semelles des bottes engluées dans la terre et les mains dignes de celles d'un potier...

     

    5 novembre 2013

    Photo 5 nov....un timide essai d'une petite fougère et de quelques pierres...mais ça ne va pas rester comme cela !

     

    Pour le reste, on verra plus tard, quand les pluies auront cessé, quand la terre ne sera plus un  amas de boue, quand j'aurai trouvé des solutions pour cacher la bâche...quand ce sera le printemps et que les plantes pousseront...

    Heureusement que j'ai été bien aidée, car ce n'est pas si facile de se lancer dans ce genre d'entreprise quand on n'en a pas l'expérience !

    Affaire à suivre...au printemps...



    « Creuser une mare - 1Petites touches d'automne au jardin »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :