•  

     

    Le jardin s'est réveillé. D'endormi, un peu triste, il est devenu tout verdoyant. Les tiges sèches ont laissé la place aux jeunes pousses, les fleurs, d'abord timides, se sont enhardies. C'est le moment choisi par les arbustes fleuris qui nous viennent du Japon (de ce Japon que l'on imagine le pays des arbres fleuris !!!) pour revendiquer leur floraison éclatante.....

    Les cognassiers du Japon illuminent un coin de haie de leur rouge intense.

     

    ....................................

     

    J'aime depuis toujours la corète (du japon) aux pompons attendrissants.

     

     

     

    Et voici le petit arbuste que je couve du regard à chaque printemps, une délicate et gracile spirée à fleurs blanches qui, pour moi et pour l'amie qui me l'a donnée, se nommera toujours une "Florentine": cet arbuste, dont elle et moi ignorions le nom, vient du jardin de sa grand-mère Florentine. Devant mon regard admiratif, mon amie a réussi à trouver , à son pied, un petit plant qu'elle m'a offert et qui me charme par la délicatesse de ses fleurs.

    Je lui offre à mon tour cette photo de sa "Florentine" sur fond de corète...

     

    ...............

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

    Bonjour!

    Amis du jardin de Capucyne, vous me reconnaissez, bien sûr...Pour les visiteurs de passage, je suis Titi, le rouge-gorge !

    Mais chut...le blog  se repose pendant que Capucyne travaille.... Elle ne peut pas s'en occuper pour le moment et m'a chargé de vous accueillir et de vous  faire visiter le jardin en attendant......

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  Les abeilles, bourdons et papillons ont  le choix, au jardin de juin... Mais ce petit coin-là leur est spécialement destiné...et ils ont le bon goût d'appprécier!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

    C'est le bouquet final des marguerites qui se prennent tout à coup pour des tournesols!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dans la lumière du soleil couchant, les iris s'illuminent ,sur fond de marguerites sauvages qui donnent relief et éclat au jardin.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique