• Bessans, vallée de la Maurienne, février 2016 (4)

     Nous arrivons à la dernière page du livre de contes de fées...dernier jour à Bessans...

    Bessans, vallée de la Maurienne, février 2016 (4)

     

     La neige a décidé de "mettre le paquet" ! Ça s'agite fort là-haut !Les anges doivent faire une somptueuse bataille de polochons emplumés ! On croit que les anges sont des êtres sages, un peu falots ! Mais non, ce dont de petits facétieux qui ont décidé de s'en donner à cœur joie et de M'EN donner à cœur joie !

     

    Je pars en solitaire pour une balade dans la neige, la dernière... le paysage me fait un baroud d'honneur...

    Bessans, vallée de la Maurienne, février 2016 (4)

     

     Sans lunettes de soleil (il n'y a pas de soleil...), je suis éblouie, avec les lunettes...je n'y vois rien , la buée me fait progresser à l'aveugle...dans ces tableaux " noir et blanc" (si, si, ce sont des "photos-couleurs !)

    La couche de neige s'épaissit de plus en plus, j'ai abandonné les raquettes pour aujourd'hui et c'est une idée qui me semble de moins en moins bonne !

    Bessans, vallée de la Maurienne, février 2016 (4)

     

    La piste damée n'est plus damée que de nom, elle devient poudreuse et je n'y vois plus grand chose, mais ce "plus grand-chose" est d'une beauté éblouissante (au propre et au figuré)...

    Bessans, vallée de la Maurienne, février 2016 (4)

     

     Alors, je m'arrête et je laisse la neige me picoter, me caresser, m'envelopper...et je regarde s'avancer dans la poudreuse de la piste une sorte de yéti en raquettes...

     

     Cliquez sur la flèche centrale pour voir la vidéo

     

    C'est fou comme la neige peut vous  transformer un homme en  "Paul-Emile Victor" !

     

    Bessans, vallée de la Maurienne, février 2016 (4)

     

    La neige s'est arrêtée, et je referme les pages enchantées avec ces deux visions de Bessans....

    Bessans, vallée de la Maurienne, février 2016 (4)

    Bessans, vallée de la Maurienne, février 2016 (4)

     

    Fin de la semaine du blanc, mais pour ceux qui sont, comme moi, tombés amoureux de Bessans, voici, sous plus de soleil et de couleurs, les articles de février 2015 !

    Neige au Paradis

    Neige au Paradis (suite)

    Neige au Paradis (fin)

     

    « Bessans, vallée de la Maurienne, février 2016 (3)L'hiver éclair »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Février 2016 à 19:05

    C'est vraiment beau la neige, surtout quand on sait que c'est éphémère.
    Merci pour ce partage.
    Bonne soirée

    2
    Dimanche 21 Février 2016 à 19:14

    C'est vraiment un endroit merveilleux je comprends ton coup de coeur, les 2 dernières photos sont de vrais tableaux!!!

    3
    Dimanche 21 Février 2016 à 19:20

    Tu en as pris plein les yeux et certaines photos peuvent être agrandies pour agrémenter ton salon !

    Chez nous, uniquement de la grisaille, c'est lassant !

    Bisous de Lydie

    4
    Dimanche 21 Février 2016 à 20:43

    Dommage que le soleil ne soit pas venu égayer tout ça car c'est magnifique ! Un peu de soleil encore donné un côté plus enchanteur au paysage.

    Bonne semaine. 

    5
    Dimanche 21 Février 2016 à 22:58

    Je voudrais être là ! Ta pause en blanc et avec nous, à travers tes articles, est un pur bonheur. 

    6
    Lundi 22 Février 2016 à 08:10

    que du blanc, de la pureté, ces paysages saupoudrés (fortement) de neige (arrête de secouer les nuages) sont d'une beauté absolue

    que du plaisir à les découvrir

    Belle semaine

    7
    Lundi 22 Février 2016 à 08:53

    Superbe ! J'aime bien l'avant dernière : le village et son église dans la neige épaisse

    8
    Lundi 22 Février 2016 à 09:19

    il  y a bien longtemps que je n' ai vu autant de  neige, au  point de tout mettre en noir et blanc !

    Merci pour tes superbes photos, qui permettent d' imaginer que nous y sommes !

     Passe une bonne journée

     Bisous

    9
    nicolas
    Lundi 22 Février 2016 à 10:32

    Je savais que Bruegel avait peint nombre d'êtres étranges et déjetés dans ses tableaux, mais des yétis c'est une découverte !

    10
    Lundi 22 Février 2016 à 13:48

    Et en plus, il bouge !

    11
    Lundi 22 Février 2016 à 14:05

    ces paysages sont splendides...merci  d'avoir partagé avec nous cette balade enneigée...

    bises

    françoise

    12
    Lundi 22 Février 2016 à 14:24

    Une très belle série de photos qui donne envie de s'y promener en cette saison.

    13
    Lundi 22 Février 2016 à 15:33

    Bonjour Capucyne

    Comme je comprends ton plaisir et qu'est ce que j'aimerai avoir quelques années de moins pour me replonger dans cet univers que j'ai tant

    aimé et tant parcouru , quand je te dirai que quand j'étais gosse nous faisions 3 km le matin dans la neige pour aller à l'école , à ce moment la

    les chasses neiges ne passaient pas de très bonne heure , mais c'était une joie pour nous !!

    Bon début de semaine Capucyne

    Bisous Hélène

      • Jeudi 25 Février 2016 à 09:09

        Oui, je pense que c'était un bonheur, plus que de se faire véhiculer !

    14
    Lundi 22 Février 2016 à 16:11

    Splendides décor de cartes postales ,, des paysages que nous avons pas l'habitude de voir chez nous !!

     bonne soirée

    15
    Lundi 22 Février 2016 à 17:34

    c est tout à fait ça ... des pages enchantées... bonne soirée

    16
    Lundi 22 Février 2016 à 17:51

    Magnifique paysage empreint de sérénité dont nous aovns été privé dans notre campagne du Nord ...l a grisaille et la pluie  tout l'hiver chez nous aussi toutes tes pages enneigées part tes belles photos me ravissent Capucyne : vraiment merci de ce partage !

    Bises du cœur pour une belle semaine !

    Nicole

    17
    Lundi 22 Février 2016 à 18:47

    Bonsoir capucyne,

    Tu demeures dans un endroit de toute beauté. Tes photographies sont des magnificences.  Non, seulement c'est plus que magnifiques mais ce petit coin respire le calme. Ah que je serai bien dans un tel endroit. Tu me fais rêver. Je garde sous la main ton article afin d'aller voir les liens que tu as mis à la fin.

    C'est magnifiquement beau, splendide paysage d'un bel hiver.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    18
    Gislaure
    Lundi 22 Février 2016 à 19:04

    Mercii Capucyne pour ces très belles images enneigées !

    Bises moins blanches des Hauts-de-Seine !

    19
    Lundi 22 Février 2016 à 19:41

    Quelle belle série  ! Je l'ai fait défiler plusieurs fois , je ne me lasse pas de cette atmosphère ouatée , de cette qualité de lumière et du graphisme des arbres et des toits !

    Et je trouve que c'est une belle image de ces moments de bonheur  partagé , la photographe que l'on voit se refléter dans les lunettes ...

    Bonne soirée !

      • Mardi 23 Février 2016 à 12:46

        Oh, bien vu ! Sais-tu que je n'avais pas remarqué  mon reflet dans les lunettes !!!

    20
    Lundi 22 Février 2016 à 20:30

    Elles sont superbes tes photos en noir et blanc !!!

    Bonne soirée

    21
    Mardi 23 Février 2016 à 19:25
    Bonsoir Capucyne,
    Se sont des paysages magnifiques. Je n'aime pas la neige mais faut avouer que c'est beau, franchement je suis admirative devant tes clichés.
    Bonne soirée, bises Véronique
    22
    Mercredi 24 Février 2016 à 20:27

    belle série blanche et je te vois dans les lunettes!

    bonne soirée

    23
    Jeudi 25 Février 2016 à 23:51

    SUPERBES photos !!! Magnifique paradis blanc !!! Tu as vu l'homme des neiges ?! Et tu as croisé un explorateur ?! J'adore le reflet dans les lunettes... 

    24
    Vendredi 26 Février 2016 à 15:47

    jolie

    25
    Mercredi 9 Mars 2016 à 23:56

    Très beau reportage plein de poésie comme tu sais si bien le faire .
    Je suis sous le charme ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :