• Bain de soleil du 1er mai

    En mai, fais ce qu'il te plaît !

     

    Bain de soleil

     

    Celles-ci sont presque coopératives, pourvu que l'on ne les effarouche pas, et se laissent photographier en pleine ivresse du bain de soleil de l'après-midi, à la surface de ma petite mare...

     

    Bain de soleil

     

    Les tritons, par contre, font du bain de soleil ...sous l'eau !

     

    Bain de soleil

     

    Bain de soleil

     

    Bain de soleil

     

    ,Aucun espoir de les voir venir à la surface et  prendre obligeamment la pose, comme les grenouilles...Il faut se contenter d'observer leur ballet aquatique , dans le soleil, mais...sous l'eau !

    Bain de soleil

     

    Bain de soleil

     

    Bain de soleil

    « MuguetLe feu des coquelicots »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Cephalantera
    Mardi 3 Mai 2022 à 15:12
    Trop cool bisous bisous
    2
    Mardi 3 Mai 2022 à 16:06
    Sympa la vie dans ton bassin. Bonne continuation.
    3
    Mardi 3 Mai 2022 à 16:31

    Je comprends qu'on les aime, pour ma part, je les apprécie mais là, en photo, sur mon écran ;-)

    4
    Mardi 3 Mai 2022 à 17:31

    comme c est rassurant cette nature vivante qui fête le retour du soleil... pourvu que les humains ne tuent pas tout ça... bonne soirée

    5
    Mardi 3 Mai 2022 à 17:37

    Pour   eux    aussi  c'   est   le   printemps,     il  est temps    de   reprendre    des    forces en   mangeant    pour   rattraper  l' hibernation,   et     il    y   a    aussi    la   reproduction !

     C'  est   bien  que   les   grenouilles   ne  soient   pas    trop     farouches,    mais   normalement,    les    tritons    doivent   venir   respirer    à    la    surface !

     Passe  une  bonne   soirée

     Bisous

     

    6
    Mardi 3 Mai 2022 à 17:59
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Capucyne, Je n'ai jamais vu de tritons. Ils sont superbes je trouve. De beaux clichés, merci du partage. Bonne soirée, bises Véronique (✿^‿^)
    7
    Monique
    Mardi 3 Mai 2022 à 18:25

    Cà donne de la vie dans un bassin, une grenouille !

     

    A bientôt Capucyne !

      • Mardi 3 Mai 2022 à 20:55

        ...deux !!!  sarcastic

      • Monique
        Mardi 3 Mai 2022 à 21:17

         happy

         

    8
    Mardi 3 Mai 2022 à 18:27

    Un joli petit monde et c'est si agréable de les observer ... tu as un grand bonheur de pouvoir le faire et merci de nous partager ces beaux moments Capucyne! Bises de mon coin ch'ti encore bien frisquet malgré le soleil ! Nicole

    9
    Mardi 3 Mai 2022 à 21:11

    Super les grenouilles et tritons!

    Mon petit bassin étant en hauteur il n'y aura jamais ces animaux malheureusement, bon après les alentours sont de toute façon bien trop sec pour eux je pense.

    Mais j'ai quand même des libellules. Bonne soirée

    10
    Mercredi 4 Mai 2022 à 07:00

    Une leçon de vie.

    11
    Mercredi 4 Mai 2022 à 08:59
    marine D

    C'est une marre bien fréquentée, tant mieux !

    12
    nicolas
    Mercredi 4 Mai 2022 à 22:27

    Le grand réveil ! Et la saison des concours de parades nuptiales. Les moustiques, quant-à-eux, n'ont qu'a bien se tenir !

    13
    Vendredi 6 Mai 2022 à 02:49

    Merci pour le partage ! Un bassin plein de vie! Belle capture du triton faisant bronzette! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :