• Au bord de la Logne

    J'aime les balades au bord des rivières...

    Ce dimanche, j'ai choisi la Logne, au sud du département.

     

    cardamine des prés

     

    Les fleurs fusent de partout. Pissenlits, stellaies , anémones, cardamines des prés, ficaires, se pressent en tapis le long du cours d'eau.

     

     

    Ici,  la fleur du pissenlit fait la coquette  derrière l'écran dentellé de sa corolle de graines; là,la fougère mâle déroule paresseusement l'escargot de sa crosse...

     

    J'ai failli glisser dans le lit de la rivière en voulant surprendre les amours clandestines du vicaire...

     

     

    Non! Je m'égare:  les amours de la clandestine et du ficaire ... sous l'oeil complice du ragondin qui semble me prendre à témoin de cette idylle cachée tout près de son "terrier".

     

     

    « Escapade au cap Fréhel et au fort La LatteLa biodiversité s'invite...au jardin (5) »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :