• Arbustes fleuris en mai-juin au jardin

    Ce sont  les mois du blanc dirait-on !

    mai :

    Oh bien sûr, les arbustes d'avril ont prolongé leur floraison, mais les petits nouveaux sont ...blancs !

     

    Le seringat, qui fait sentir sa présence par des effluves un peu lourds simple 3524

     

    viorme 3523 et la viorne, qui a poussé toute seule, cadeau du vent ou des oiseaux et dont j'attendais impatiemment les premières fleurs !

     

    viorme 3522

     

    Ah mais ! Il n'est pas blanc celui-là ! C'est le petit frère du végélia rose, plus tardif, et qui décline ses fleurs en "framboise"..

     

    vegelia 3509

    Juin :

     

    double 3997 Encore un seringat, double celui-là: il a attendu la fin de la floraison de son cousin pour paresseusement ouvrir ses doubles pétales tout aussi odorants !

     

    double 4142

     

       Et puis, un petit nouveau, arbuste fleuri qui deviendra en automne "arbuste à baies" pour les oiseaux, l'églantier que m'a donné "Lacledfa" m'offre ses premières fleurs , blanches aux boutons légèrement rosés

    eglantier 4195

     

    ...et je n'oublie pas le sureau dont je vous ai donné la recette de "limonade" dans mon précédent article !

    « Limonade de sureauL'oeil andaloux »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Juin 2014 à 10:02

    Très joli jardin, ce sont toutes ces choses qui nous réveillent aussi au printemps. 
    Bonne journée

    2
    Lundi 9 Juin 2014 à 11:11

    Merci pour toutes ces fleurs !
    Ne manque que le parfum...
    Bisous et Bonne journée Capucyne

    3
    Lundi 9 Juin 2014 à 12:25

    Bonjour, j'aime beaucoup vos photos, de très beaux clichés de fleur, c'est tellement bien l'été, toutes ces fleurs et ces beaux arbres ! :)

    Je vous souhaites une bonne journée et à bientôt j'espère. 

    4
    Mardi 10 Juin 2014 à 18:42

    Comme il doit faire bon se promener dans ton jardin, Capucyne.

    Mon mari a laissé le nôtre à l'abandon , si, il tond la pelouse mais les fleurs ne sont plus toutes là ...

    Quand mon genou me fera moins souffrir, j'irai arracher les mauvaises herbes.

    5
    Mardi 17 Juin 2014 à 08:06

    Magnifiques tes photos  ainsi que ton jardin, non je ne suis toujours pas de retour chez moi ,encore pas de train , je commence à en avoir assez........... comme tout le monde !! Gros bisous Hélène

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :