• Arbustes à baies pour les oiseaux : fusain et églantier

    Vous le savez, je suis partisante de la nourriture naturelle pour les oiseaux du jardin.

    Beaucoup d'entre eux mangent les baies à un moment ou un autre de l'hiver. Le rouge-gorge aime les bonnets roses...du fusain. J'avais donc fait à Titi cadeau de deux petits fusains ramenés par mon voisin des bords d'un chemin.

     

    fusain 4297

    Malheureusement, le premier été, le manque d'eau a eu raison de l'un d'eux. L'été dernier, le second est mort aussi de sécheresse en mon absence.

    Un ami m'a donc déniché deux petits arbustes, plantés cet automne...Pour l'instant, ils ne manquent certes pas d'eau ! Mais il me faut les surveiller cet été !

    J'avais aussi depuis quelque temps l'idée de planter un églantier, pour ses fleurs simples d'abord, pour les oiseaux ensuite.

    Cette fois, c'est Lacledfa  (ah ! les échanges entre blogueurs !) qui m'en a trouvé deux dans la nature. L'un d'eux a même eu quelques fleurs chez lui cet été. Planté à l'automne, il a gardé ses baies auxquelles les incessantes gifles de la pluie ont donné la goutte au nez !

     

    eglantier 0211

      Voir la page sur les oiseaux et les arbustes à baies


    « Enquête oiseaux des jardins LPOArbustes à fleurs en janvier »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :