• Alimentation anti-cancer et maladies inflammatoires...

    On en dit tant et plus sur le cancer...tout le monde est à la dérive devant cette maladie qui touche tant de gens autour de nous...

    Il y a une foule de causes que l'on connaît, certaines ne dépendent pas de nous : l'air que l'on respire, le maillage d'ondes électro-magnétiques dans lequel on vit, les radiations de plus en plus nombreuses, les produits chimiques que nous ingurgitons à notre insu , présents dans les objets qui nous entourent, les cosmétiques, les produits d'entretien, l'alimentation...

    Mais justement, pour certaines causes, nous y pouvons un petit quelque chose : les produits d'entretien, les cosmétiques, l'alimentation...

    L'alimentation, justement : comment s'y retrouver entre ceux qui vous disent que le sucre nourrit les cellules cancéreuses (c'est vrai) et les médecins de l'hôpital qui vous disent qu'il faut manger le plus gras et sucré possible pour que votre organisme lutte contre la maladie (entendu aussi)...qu'il faut des protéines, qu'il n'en faut pas car elles nourrissent les cellules cancéreuses... comment répondre à ces questions contradictoires ?...

    Je viens de recevoir un livre qui m'a... enthousiasmée : "Les clés de l'alimentation anti-cancer et maladies inflammatoires, infectieuses, auto-immunes..."

    Si vous voulez vous faire une idée, c'est ICI

     

    Alimentation anti-cancer et maladies inflammatoires...

    C'est le fruit d'une rencontre entre une femme atteinte d'un cancer mais qui ne pouvait pas subir une anesthésie, donc qui ne pouvait pas être opérée, et son médecin, formé à l'endobiogénie. (voir la définition)

    En 2011, les médecins donnent trois mois de survie à cette femme. En 2017, elle va très bien, son cancer s'est stabilisé, elle mène une vie normale. Bien sûr, ce n'est pas un cas unique. Ce qui m'intéresse dans ce livre, c'est la réponse à mes questions concernant les mécanismes alimentaires . J'ai compris le sucre, l'insuline, les cellules cancéreuses, et ce qu'il faut éviter (ça, on le dit assez) et surtout pourquoi !

    Pas de dogmatisme, pas de "systématisation", des explications biologiques limpides et précises, habilement vulgarisées,  absolument convaincantes !

    Un tiers du livre, ( 99 pages sur 310 ) est  consacré à ces explications. Le reste , ce sont les recettes élaborées par cette patiente et des conseils très pratiques pour bien s'alimenter...en toutes circonstances.

    Ce livre , du docteur jean-Christophe Charrié, Maryse Souffland-Groussard, Sophie Bartczac est édité par Terre Vivante. (Je n'ai aucun intérêt chez Terre Vivante( !!!) mais j'aime leur collection de livres toujours bien faits)

    A s'offrir ou (et) à offrir, sans modération !

     

    « Cyclamens de septembreTouches d'automne au jardin »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Septembre à 15:20

    Merci, c'est toujours précieux d'avoir de tels conseils.

    Bisous

    2
    Vendredi 29 Septembre à 15:21

    Il existe de nombreuses variantes alimentaires adaptées aux maux de chacun : je lisais un article à ce sujet sur l'alimentation reconmmandée aux femmes pour éviter les AVC dont elles sont de plus en plus sujettes. 

    3
    Vendredi 29 Septembre à 15:40

    Bonjour Capucyne,

    Un livre dont je note les références ... Le cancer une maladie qui fait peur !

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

    4
    Vendredi 29 Septembre à 16:49

    Un grand merci je prend note pour pouvoir l'acheter  ,c'est vrai que cette maladie fait peur et lorsqu'on y est passée  on à toujours cette épée de Damoclès qui pèse journellement même si on va bien .On se pose toujours cette question pourquoi ? comment ? et on est sans réponse

    Amicalement

    5
    Vendredi 29 Septembre à 17:12

    Bonjour Capucyne
    merci pour l'information ,mais je pense que maintenant l'on ne mange pas assez équilibré
    le temps partiellement couvert mais pas froid
    je te souhaite de passer une agréable  journée ainsi qu’un agréable week-end
    bisous

    6
    Vendredi 29 Septembre à 17:49

    Merci du partage, toujours intéressant d'en apprendre plus pour mieux se nourrir, même si c'est devenu un parcours du combattant.
    Bonne soirée

    7
    Vendredi 29 Septembre à 18:14

    Merci infiniment, un livre précieux!

    8
    nicolas
    Vendredi 29 Septembre à 18:54

    Un bon complément à la cure de santé intellectuelle que constitue la visite régulière de ton blog.

    9
    Vendredi 29 Septembre à 20:26

    C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup et je fais très attention à mon alimentation ! Le problème, c'est qu'on lit (ou qu'on entend) tout et son contraire ! On nous empoisonne à petit feu, ça c'est sûr ! 

    Il est très difficile de trouver des produits 100% naturels. Le bio est entré chez moi, mais peut-on faire confiance aux producteurs?

    Bon weekend. 

    10
    Vendredi 29 Septembre à 21:00

    Merci pour ce partage car c'est très important en effet de lutter contre cette maladie avec des méthodes et notamment avec la façon de s'alimenter

    bisous

    Am

    11
    Samedi 30 Septembre à 08:27
    marine D

    Merci pour ces informations précieuses, je vais m'y intéresser car ce fléau nous touche tous et de plus en plus !

    Bonne journée Capucyne

    12
    Samedi 30 Septembre à 08:52

    Cette maladie fait des ravages, et il semble qu' il y  en ait de plus en plus, et  c' est  donc une bonne chose que de voir ce qu' en dit une femme qui s' en est sortie sans être opérée !

     Merci

     Passe une bonne fin de semaine

     Bisous

    13
    Samedi 30 Septembre à 16:45

    Bonjour.

    J'ai profité de ces derniers jours ensoleillés pour faire des photos de la nature en couleur.

    Cet après-midi, il pleut légèrement et la nature va revivre.

    Bonne fin de journée.

    Gilbert

     

    14
    Samedi 30 Septembre à 17:54
    Septsup

    je suis un brin sceptique sur les soluces miracles... je pense qu à partir d un certain âge,  une vie calme équilibrée qui respecte le rythme bioligique de chacun et une alimentation saine le tout si possible loin du stress des villes  sont une très bonne chose pour apprivoiser ces fichus crabes... ensuite... ma foi... advienne que pourra... gros bisous

      • Dimanche 1er Octobre à 09:08
        Capucyne

        je suis d'accord avec toi sur la vie équilibrée, l'alimentation saine loin du stress si possible...Mais justement, ce livre ne propose pas de "solution miracle" : il adapte simplement l'alimentation en fonction de ce que l'on sait des cellules, du cancer, et surtout, du terrain en général..

    15
    Pierre
    Samedi 30 Septembre à 21:01
    Et de plus présenté avec une belle couverture fleurie
    16
    Samedi 30 Septembre à 21:19

    Bon soir je fait du mieux que je peut pour que notre alimentation soit bonne. Bon dimanche.

    17
    Dimanche 1er Octobre à 15:54

    c'est toujours intéressant de se documenter !

    18
    Dimanche 1er Octobre à 18:28

    Bonsoir capucyne,

    L'alimentation est le facteur  premier d'une bonne santé mais pas évident maintenant avec toutes les saloperies qu'ils vendent. Il suffit de voir les scandales. J'ai de la chance de n'avoir jamais été et n'être jamais malade et j'ai 61 ans. J'espère que ça continuera. Maladies infantiles mais c'est tout, pas de grippe ou autre. Un p'tit rhume que je sens arriver et un bon bouillon de légumes bu au lit au coucher et du coup, je n'ai rien. 

    Beaucoup de choses naturelles chez moi mais, il y en a certaines où je n'ai pas le choix. Comme le lait, dans ma morte campagne pas de vaches.

    Ce livre me parait très intéressant et je te fais confiance car je n'ai jamais été déçue et comme j'ai une amie qui a un cancer je vais lui offrir. Je sais qu'elle sera intéressée.

    Très bonne fin de journée et bonne soirée capucyne. Merci pour tous ces partages.

    19
    Jeudi 5 Octobre à 20:54

    Très intéressant à savoir ... Merci

    Bisous, belle soirée

    20
    Samedi 7 Octobre à 17:30

    Un livre précieux dont je suis friande !

    Bisous de Lydie

    21
    Jeudi 19 Octobre à 11:34

    There are many reasons that can cause a cancer. This disease arises depending on your lifestyle, climatic conditions, dietary characteristics and other.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :